Chute des cheveux

Le crâne dégarni n’est pas l’apanage des hommes, les femmes aussi sont touchées par ce problème… qui comme tout a sa solution. Témoignages de deux lectrices.

Nos cheveux sont le reflet de notre état de santé, ils sont souvent les premiers signes d’un dérèglement plus profond, dû soit à une alimentation mal équilibrée, à des troubles hormonaux, soit à la fatigue et au stress ou au choc ressenti à la suite d’un événement (maladie, divorce, mort d’un proche).
Bon il y a perte de cheveux et alopécie (chute de cheveux aggravée). En effet, nous avons entre 120 000 et 150 000 cheveux implantés sur le crâne et chaque jour il en tombe normalement quelque 50 à 100, alors savoir si c’est plus ?

Homme, femme, même combat
Chez nous les femmes, la perte de cheveux est souvent progressive, les cheveux deviennent de plus en plus fins et mous, puis le cuir chevelu commence à devenir visible. Il devient de plus en plus difficile de se coiffer et de masquer cette perte de cheveux, souvent vécue comme un traumatisme.
De même pour les hommes, chez lesquels ça commence généralement par le dessus du front qui s’éclaircit progressivement. Lorsque les golfes frontaux reculent, qu’une tonsure apparaît sur l’arrière du crâne, que les cheveux du dessus se raréfient et les deux zones dégarnies se rejoignent… C’est la fameuse calvitie qui fait prendre 10 ans dans la vue, le choc, insupportable.

Elles ont testé pour nous les copines
Une amie, Claire qui depuis l’âge de 15 ans a le crâne clairsemé (en photo Avant/Après), prend depuis 6 mois des compléments alimentaires de Viviscal et depuis 2 mois elle voit enfin de nouvelles pousses et ne les perd plus. Du coup elle en a parlé à sa copine Clarisse qui souffrait de chutes réactionnelles (comme 1 femme sur 3 suite à un choc, Clarisse a perdu ses cheveux au décès de sa maman). Elle en prend en traitement continu (2 comprimés par jour) et m’avoue n’avoir plus ce problème, au contraire ses cheveux sont renforcés.

Viviscal, was ist das ?
Le complément alimentaire Viviscal à base de protéines marines a été conçu par le Professeur Allan Lassus, dermatologue finlandais. Il agit progressivement, en général sur 6 mois, à raison d’un comprimé à avaler, matin et soir. D’abord, il nourrit les follicules pileux, puis renforce et stimule la pousse des cheveux existants, accélère la croissance du cheveu, cheveu qui ensuite devient plus fort, plus sain, plus vivant et brillant. Il s’adresse tant aux personnes souffrant d’alopécie, qu’à celles ayant des cheveux fins et mous.

Efficace ?
Les résultats des études menées par Viviscal ont permis de démontrer un ralentissement notable de la chute des cheveux et une repousse des cheveux dans la plupart des cas, sans engendrer les inconvénients des traitements à base de molécule vasodilatatrice comme le minoxidil ou les traitements à base de finastéride (qui ne peut-être prescrit à la femme) et qui entraînent dans certains cas, une prise de poids, une baisse de la libido ou des troubles de l’érection.

59,90€ la boite de 60 comprimés, Viviscal : en vente en pharmacies, parapharmacies et Parashop ainsi que sur le site Internet www.viviscal.fr
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire