Bracelets magnétiques

Aussi plébiscité qu’un accessoire de mode, ces bracelets « magiques » promettent forme et vitalité. Info ou intox ?

On se les arrache depuis cet été 2010, les sportifs eux-mêmes en portent ! Plus qu’une mode estivale, cet accessoire joue les prolongations cet automne, observe le moteur de recherche de shopping Twenga qui a accusé une hausse de plus de 125 % de recherche de ces produits entre la mi-août et la mi-septembre.

Kesako ?
Au dire des fabricants, « ces bracelets améliorent la force, l’énergie, l’équilibre et la flexibilité du corps humain » mais attention les copains, ils n’ont pas de propriétés médicales prouvées. Mais comme dit le Dr Robert DeLap, personne a forte notoriété chez l’United States Food & Drug Administration (FDA), « Plus vous croyez que vous allez bénéficier d’un traitement, plus il y a de chances que vous en ressentiez les bienfaits. » Et vu le coût minime (entre 15 et 40 €), cela vaut le coup d’essayer. Mais gare aux contrefaçons !
Bon comme tout effet de mode, il y a le bracelet en silicone d’allure sportive et il y a le bracelet en matière plus recherchée comme le cuivre et l’inox qui fait tout de suite plus « bijou ». Parmi les marques les plus recherchées, Twenga nous signale Power Balance qui a déclenché le phénomène notamment au niveau des sportifs, suivi de EFX et de KeepKontrol.

Alors j’en ai testé un, le EFX
EFX est une technologie portable conçue pour maximiser naturellement la performance et le bien-être, tout en augmentant l’équilibre, la force et la souplesse… Vu la brochette de sportifs qui l’utilisent je tente le coup : Mikael Mergui, marin 3e au Tour de France à la Voile en 2010, Thomas Boucher, vice champion de France indoor de roller de vitesse 2010, Benjamin Bonnave, snowboarder, Ramzi Boukhiam, surfeur, Clément Albaladejo, rugbyman basque, et Amélie Despeaux, 2e à la coupe des Nations de BMX en 2010… Bon, je n’en ai pas profité pour faire des exploits avec mon corps (trop tard la rentrée a sonné), disons que je me sens bien, plutôt calmée, sereine, et en tout cas je ne ressens pas d’effets secondaires.
Le principe. Tout comme l’acupuncture ou l’acupression, les patchs énergiques EFX peuvent être placés stratégiquement pour stimuler les centres énergétiques ou chakras. À la façon de l’acupuncture et des massages thérapeutiques, EFX favorise la circulation de l’énergie dans le corps, à travers les principaux canaux méridiens.
Des athlètes professionnels de toutes les disciplines bénéficient des effets de ces hologrammes pour améliorer leurs performances. EFX est non seulement bienfaisant pour les athlètes, mais également pour les jeunes et les seniors pour améliorer des aspects de sa vie de tous les jours.
En d’autres termes, EFX est conçue pour résonner avec les fréquences bioélectriques produites naturellement par le corps et ainsi influencer directement son fonctionnement et sa performance. Lorsque le corps est en harmonie, les muscles se détendent, le flux sanguin augmente, et la détente remplace la tension.
Cette technologie se compose de fréquences qui sont en harmonie avec celles des êtres humains et des animaux à un niveau cellulaire. Il s’agit de patchs énergiques chargés d’électricité avec des fréquences et impulsions plasma. Ça fonctionne instantanément placé en contact avec le domaine bioélectrique du corps qui ressent un mieux-être. « On se sent plus à l’aise et moins stressé. »
L’hypothèse est la suivante : EFX rééquilibre la charge de champ électromagnétique des cellules. L’effet recherché est de stabiliser et d’harmoniser le flux bioélectrique du corps. Lorsque le corps est en harmonie, les muscles se détendent, les cellules se dispersent et la circulation sanguine augmente, permettant ainsi une plus grande stabilité, une meilleure circulation et le soulagement des douleurs.
Les patchs énergétiques d’EFX stimulent le système immunitaire, et n’ont aucun effet secondaire. Ils représentent la prochaine étape dans l’évolution de la santé et de la performance athlétique.
Effets et avantages. Les effets peuvent varier d’un individu à l’autre, mais en gros ce bracelet soulage stress et tension procurant calme et sérénité, une sensation de bien-être, améliore la concentration, l’endurance et la vitalité, donne plus de flexibilité, une meilleure amplitude des mouvements, permet un temps de récupération plus court, une réduction des effets du jet-lag et du mal de mer, de l’irritabilité et de l’anxiété, une amélioration de la qualité de vie générale, et une plus grande immunité naturelle contre les effets négatifs de l’EMF générées par les téléphones cellulaires, les ordinateurs et autres appareils électroniques modernes. Ah tiens parlons-en des ondes électromagnétiques !
Sécurité. EFX n’émet pas de rayonnements électromagnétiques potentiellement nocifs, ne contiennent pas de substances restreintes. Certes, EFX n’a pas été évalué par la FDA, mais il n’y a pas de contre-indication connue. Cela dit en cas de doute, et notamment de grossesse, je consulte mon médecin.

Pour en savoir plus, voir les sites :
Twenga : www.twenga.fr
EFX : www.efxfrance.fr
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

2 commentaires

  1. avatar max
    Mercredi 13 octobre 2010 à 22:05

    Qqun aurait il une autre idée gogo que je fasse fortune aussi? je suis hyper admiratif de ces inventeurs de vent…

  2. avatar Mon Bracelet Magnétique
    Lundi 18 octobre 2010 à 15:16

    Chacun son avis, après le mieux est de passer en magasin et de faire le test, c’est gratuit et plutôt déconcertant.

Laissez un commentaire