Bavards les cheveux ?

Il suffit de les regarder, et pas seulement à la loupe, pour décrypter l’état dans lequel j’erre. Tiré par les cheveux ?

Ben oui on le voit bien dans les séries, la police scientifique analyse tout les indices à commencer par les bouts de cheveux. Et pour cause, ils gardent en mémoire ce que nous avons ingéré, la nourriture et les boissons tous comme les produits toxiques, ainsi que nos ressentis, la peur comme la douleur…

Signes extérieurs de mal-être
Des cheveux fourchus sont le signe qu’il est temps de prendre une décision sans cesse reportée. Emmêlés ou noués, ils peuvent être la conséquence de blocages dans notre vie. Très fins comme ceux des bébés c’est qu’on se s’affirme pas entant qu’adulte. Une mèche qui frisote, sans doute est-ce une frisure de peur. Des cheveux qui tombent en pagaille, la faute d’un changement hormonal ou d’une carence en minéraux. Même un épi en dit long, selon le méridien sur lequel il se trouve, du côté yin ou du côté yang… C’est ce que nous révèle Rémi Portrait, coiffeur. Un coiffeur unique en son genre, puisqu’après avoir coiffé les grands de ce monde, il s’est passionné pour la psychologie et la médecine traditionnelle chinoise.

La coupe thérapeutique
Cet ardent défenseur de la coupe au coupe-chou plutôt qu’aux ciseaux, agissant comme un véritable booster d’énergie de tous nos organes, est le créateur d’une méthode de décryptage capillaire. Dans « Vos cheveux disent tout de vous, votre santé, vos émotions » Rémi nous aide à faire le diagnostic de nos cheveux afin de déterminer notre profil pour suivre un programme adapté avec des soins capillaires naturels et des recommandations pour bien entretenir nos cheveux, de l’art du shampooing au secret d’un bon brossage, en passant par le respect des saisons et les vertus d’une alimentation de qualité…

Lire également Bien vivre avec la Lune pour faire du bien à mes cheveux. Important ensuite la coiffure, tendance le bandeau et les barrettes écologiques et durables.

« Vos cheveux disent tout de vous, votre santé, vos émotions », par Rémi Portrait, 13,90 €, Éditions Albin Michel. En librairie.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire