Anti-cellulite durable

High tech, les dessous brésiliens prennent le dessus sur la cellulite. Du prêt-à-porter-à-mincir, c’est pas le rêve ?

On ne la connaissait pas en France jusqu’à ce jour. Au Brésil, dont elle est originaire, et sur tout le continent américain, la marque de sous-vêtements Scala (Scalina Group) habille –enfin déshabille- les femmes depuis 50 ans. Son savoir-faire, très envié, est le tricotage sans couture, grâce à la maîtrise complète du processus industriel, de A à Z, garantissant confort, élasticité durable et qualité inégalée, sachant que tous leurs produits sont labellisés Eco-Tex standard et certifiés « sanitized » c’est-à-dire anti-bactériens. Cela lui permet aussi d’avoir un fil d’avance et de sortir cette année une grande innovation, après plus de 3 ans de recherches et le concours de six professeurs de médecine : la fibre intelligente « Biofir » intégrant au cœur de ses composants des nano-cristaux de biocéramique à la promesse affinante.

Quid des cosméto-textiles ?
Vous allez me dire les copines, que ce ne sont pas les seuls à le faire. Effectivement, je vous ai déjà parlé de textiles « minceur », alors de deuxième génération (on ne parle déjà plus de la première génération, de type panty, qui ne fait que contenir les chairs flasques), à savoir les Lytess au procédé de micro encapsulation diffusant des actifs anti cellulite non rechargeables dont la ceinture amincissante pour homme, ou encore les Sveltesse rechargeables tous les 3 lavages avec une lotion, dont j’ai testé les collants amincissants, certes performants mais ne les ai pas rechargé, j’en apprécie toutefois encore leur pouvoir gainant…
Plus besoin d’adjuvants cosmétiques pour cette 3ème génération de textiles « minceur » puisqu’ils contiennent de façon durable tous les bienfaits des nano cristaux de biocéramique, utilisables par toutes les femmes de tous âges, que ce soit pour affiner la ligne ou l’entretenir tout simplement.

La Firthérapie,
un pari technologique
Non seulement le tricotage des dessous « Bio Promise » en 80 deniers est croisé et la découpe sans couture, mais encore il intègre une poudre céramique obtenue à partir d’une sélection d’argiles extrêmement pures à base d’alumine, d’oxyde de magnésium et de silicium, chauffée à 900°C qui une fois refroidie, émet et réfléchit des rayons infrarouges lointains (IRL ou FIR en anglais) aux propriétés thérapeutiques connues et utilisées depuis les années 2000.

C’est quoi ces rayons infrarouges ?
Des études ont montré que des nano cristaux de céramique ont des propriétés induites de thermoluminescence produisant des rayons infrarouges lointains. Ces IRL sont des rayonnements électromagnétiques invisibles à l’œil nu, émis par la lumière du soleil. Or tout corps vivant émet des IRL qui constituent « la lumière de la vie ». Les IRL pénètrent le peau sans

Désormais, c’est en s’habillant tout simplement de ces cosméto-textiles 3e génération qu’on mincit le plus efficacement.

dommage et réchauffent les tissus du corps, sans la radiation nuisible d’ultraviolet. Au contact de la peau, les nano cristaux de biocéramique contenus dans le fil Biofir absorbent la chaleur émise par le corps humain, conférant aux sous-vêtements des propriétés de thermo-régulation et d’activation de la circulation sanguine, qui augmentent le drainage.

Quels sous-vêtements ?
La gamme Bio Promise se compose d’un shorty à taille haute qui corrige le ventre, les cuisses et remonte les fesses ; d’une culotte qui fait le ventre plat qui corrige le ventre et galbe les jambes, à porter pour faire la gym et à la maison en wellness ; et d’un Legging, soit un collant sans pieds à porter en toute saison avec une liquette, qui fait le ventre plat et des jambes longilignes. Efficaces, ils stimulent le métabolisme cellulaire, drainent les toxines pour combattre cette fichue cellulite qui joue l’incruste, améliorent l’aspect peau d’orange et tonifient la peau. Ils existent en coloris noir ou chair et en 4 tailles (S/36-38, M/40-42, L/44-46 et XL/48-50).
J’évite de passer ma lingerie anti-cellulite en machine ou alors au programme « à froid » et surtout je ne la passe pas au sèche-linge, le Lycra n’aime pas trop !

Et ça marche, me direz-vous ?
Oui à condition de les porter au minimum 6 h par jour pour chasser la cellulite et 2 h par jour en entretien, et ce de façon durable puisque les propriétés anti cellulite inaltérables ne partent pas au lavage. En clair, vu que ce textile « rayonne » à 98 %, enfiler un collant c’est comme faire une séance de rayons infrarouges de 45 minutes en cabine sans avoir besoin de rester allongée.
Le minimum immédiat obtenu étant l’effet compressant resculptant dû à l’overdose d’élasthanne, cette matière élastique qui maintient et réhausse les formes, et ce de façon hyper confortable puisqu’il n’y a pas de coutures pouvant occasionner des frottements. Bref, je me sens belle… et pas ruinée pour autant !

L’avis médical
Pour valider ces performances, des études cliniques ont été réalisées par le Dr Luis Augusto Lupato Conrado à l’université brésilienne de Vale do Paraïba et par les laboratoires Kosmoscience, études menées sur des femmes ayant porté un shorty Bio Promise en moyenne 7 heures par jour pendant 60 jours (certaines à 120 jours). Ainsi, une perte moyenne de 5 cm à la taille (12 maximum) a été constatée, de 4 cm de tour de hanches (7 maximum), de 3 cm au niveau des fesses (7 maximum) et de 4 cm de tour de cuisse (10 maximum).
Le Dr Brigitte Merlet Romageon, phlébologue, recommande ces sous-vêtements non seulement aux femmes en surpoids ou pour corriger une asysmétrie des graisses, mais également pour palier les divers troubles hormonaux et leurs désagréments liés aux périodes propices au développement de la cellulite comme la puberté (pour les jeunes filles lors de l’instauration du traitement contraceptif), les grossesses et la ménopause, ainsi qu’à ses patientes présentant une insuffisance veino-lymphatique générant une rétention d’eau de la partie inférieure du corps.

Bon ça ne veut pas dire que je deviens paresseuse. Non je me bouge, je fais un peu de sport, mange équilibré, chausse en plus des chaussures tonifiantes… et zou, je me sens bien et belle !

De 39,90 € à 59,90 € les dessous Bio Promise, Scala distribués par Ipanema Europe. Tél. : 03 20 91 10 00. En vente aux 3 Suisses, La Redoute, Quelle et sur le site : www.scalaeurope.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire