Recettes exotiques

avatar

le 5 janvier 2010

Je me nourris bien


© D.R.

Le B.A.BA de la cuisine et de la cosmétique exotique.

Comment savoir si un ananas est mûr à point ? Comment bien choisir un avocat, des litchis ? Comment accommoder la banane plantain, le taro, le chou chinois ? Comment choisir et couper un citron vert pour qu’il donne plus de jus ? Pourquoi la papaye est-elle bénéfique pour la santé ? Babette de Rozières, figure emblématique de la cuisine à la télévision, native de Guadeloupe, nous livre « le Babette Book – Ces fruits exotiques j’en fais quoi ? ».

Du soleil dans l’assiette
Quelque 180 recettes succulentes et simples (et cosmétiques aussi) pour apprécier 40 fruits et légumes exotiques, parmi lesquels la chayotte ou christophine, le combawa, l’avocat et la banane verte pour agrémenter les recettes salées, le kumquat, la sapotille et le ramboutan en plus des fruits exotiques plus courants comme la mangue ou les fruits de la passion. Rien qu’à feuilleter le livre les papilles voyagent et les photographies de Philippe Asset sont une invitation à passer à table.

Au menu sous le parasol
D’ailleurs je vous propose un velouté de patate douce suivi d’une choucroute de papaye verte ou d’une raie au jus de kaki, et en dessert des nems à la mangue, le tout accompagné d’un jus corsé de kumquat ou d’un jus de grenade au parfum de citron vert… Si c’est pas du 100% soleil!

« Le Babette Book – Ces fruits exotiques j’en fais quoi ? », 25 €, Éditions Albin Michel. En librairie.

Lire également toutes les vertus de la patate douce, de la banane nutritive, des agrumes vitaminés, du gingembre aphrodisiaque, de l’ananas exotique et diététique et du kaki méconnu…

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire