Pâte à tarte naturelle

avatar

le 27 juillet 2010

Je me nourris bien


© D.R.

Du 100% naturel prêt-à-dérouler et garnir de bons fruits frais.

L’autre jour alors que je remplissais mon Caddie et m’apprêtais à me saisir de quelques pâtes à tartes au rayon frais, j’aperçois une nouvelle marque vantant du 100 % naturel, bien sûr j’essaye la version sablée pour les tartes aux fruits et la version feuilletée que j’affectionne particulièrement pour mes quiches et gâteaux apéritifs.

Avant
La plupart des pâtes à tartes contiennent des additifs tels que le beta-carotènes, la L-cystéines, l’acide ascorbique, l’acide citrique, lesmono- et les di-glycérides d’acides gras. De même 85 % des pâtes à tartes sont à base d’huile de palme LIEN, de coco, de colza, matières grasses hydrogénées… C’est sûr on ne peut se passer de ces pâtes toutes prêtes, c’est tellement pratique pour régaler à tour de bras tous nos petits gourmands ! Mais si elles se font plus naturelles, je ne dis pas non.

Après
Tout comme les véritables pâtes à tartes « maison », les nouvelles pâtes à tartes de « la » Marie 100 % naturelles sont faites de farine de blé, d’eau, de pur beurre (22 %), d’une pincée de sel et d’un trait de vinaigre en guise de conservateur naturel. Rien à redire, ou plutôt si j’ai ainsi meilleure conscience à ne pas faire ma pâte moi-même !
Pour info, j’ai également trouvé des pâtes à tartes bio dans un magasin bio, bien mais je leur reproche juste la dimension un peu pingre à mon goût.

Ma recette de tarte « maison »
Ingrédients (6 pers.) : 1 pâte à tarte toute prête, 1 kg de pommes (abricots, poires, etc), 1 brique de crème légère, 3 œufs, 3 c. à s. de sucre, une gousse de vanille ou un sachet de sucre vanillé.
Préparation : J’allume mon four à 170°C, déroule ma pâte, sortie 30 minutes plus tôt du frigo, dans le moule à tarte, la pique à la fourchette, pose mes abricots coupés en deux.
Dans un bol je casse mes œufs, ajoute le sucre et la vanille, puis la crème et mélange bien le tout et en recouvre ma tarte que j’enfourne 30 minutes.
De la même façon, je fais la tarte aux groseilles, aux pommes, poires…

1,70 € la pâte feuilletée et la pâte brisée de 230 g, 1,95 € la pâte sablée de 230 g, Marie. Au rayon frais en GMS.
Si je manque d’idées, je peux aller sur le blog de Marie : www.ideestoutesfaites.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

2 commentaires

  1. avatar casteran michèle.
    Dimanche 22 décembre 2013 à 12:45

    J’achète toujours des pâtes à tarte Marie, car elles sont faites avec du beurre. Jusque là, pas de problème, c’était écrit en toutes lettres. Hier, je vois qu’il est écrit sur le paquet, fait avec des farines de blé français. Jusque là, tout va bien. Mais, il n’est plus question de lire « beurre ». En lettres minuscules je me suis aperçue, qu’elle contenait de l’huile de palme. Cela mérite une explication. Non? Je crois que vous avez perdu une cliente.

  2. avatar Véronique Geoffroy
    Dimanche 22 décembre 2013 à 13:07

    et de deux, car de toute façon je me suis découverte intolérante au gluten, à quand les pâtes à tartes bonnes pour la santé ?

Laissez un commentaire