La raclette conviviale

Sympa ces dîners vite préparés où chacun mange ce qui lui plaît !

Après tous les gueuletons de fin d’année que j’ai eu a préparer pour satisfaire ma petite famille, j’adhère totalement à la cuisine à table dite « conviviale », celle où je n’ai qu’à poser les ingrédients à table et chacun se débrouille. Certes, j’ai tout de même eu à faire les courses et à préparer un minimum légumes, fromages et charcuterie… Mais bon !

De saison, la raclette !
Évocatrice des vacances à la montagne, la raclette, devenue facile à servir depuis l’avènement des appareils conviviaux. Bon, elle tient tout de même de la place tant à table que dans le placard. Alors vraiment bienvenu l’appareil à raclette qui serre les fesses pour se poser à table bien au milieu de tous mes convives qui n’ont plus à s’élastiquer le bras ni à se tortiller pour attraper le poêlon ! Ça paraît évident, mais ça ne l’était pas !

Le bon plan Raclette
L’appareil à raclette « Simply Line » est conçu tel un chemin de table des plus gourmands adapté aux tables rectangulaires qui équipent la majorité des foyers (Dim. : 67 cm de long et 13,5 cm de large). Comme il est tout étroit, il ne touche pas les verres qui restent à température. C’est que le vin blanc ça doit rester frais, sinon ça vire à la tisane ! À la taille fine, il n’en est pas moins gourmet, permettant de se régaler à six, avec ses six coupelles, mais également au moyen de la plaque de cuisson qui permet de varier le menu en faisant cuire viande, poisson et légumes, et de ne pas se gaver uniquement de fromage fondu. Et bonheur pour moi qui invite, plaque de cuisson et coupelles passent au lave-vaisselle !

Raclette Simply Line, 79,49 €, Tefal. En vente dans les grands magasins et hypermarchés.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire