Collier d’aromathérapie

avatar

le 1 mars 2010

J'en ai trop envie


© D.R.

Le bijou du bien-être. Discret, efficace et totalement glamour.

Joli et pas futile, le pendentif à fiole remplie d’huiles essentielles aux vertus thérapeutiques pour sentir bon tout en se sentant bien !
Une idée qu’elle bonne et belle de Céline Delalande, qui comme toutes les copines est sensible à la beauté et au bien-être, pas monnaie courante dans les lieux publics ! Prenant exemple sur les Japonais qui parfument leur bureau d’huiles essentielles, Céline a commencé par glisser des flacons d’huile essentielle dans son sac à main pour les respirer au débotté tantôt du citron pour se dynamiser tantôt de la camomille pour se calmer. Son sac devenu une véritable officine ambulante, l’idée lui est venue de mettre en scène ses états d’âme, en parfum très discrètement et en beauté, là bien en évidence !

Le collier aromathérapique est né !

Céline compose ses colliers à partir de fins fils de nylon avec fermoir tissé en nylon réglable (60 à 75 cm) agrémentés de perles et d’un petit flacon en verre soufflé selon les techniques traditionnelles de verrerie. La bulle de verre chaud est soufflée, puis colorée, une feuille d’or y est appliquée avant d’être recouverte de verre transparent. C’est le polissage qui donne l’éclat et la transparence à cette petite fiole (de 3,3 cm de haut par 2,2 cm de large) qui n’attend plus que son élixir. La diffusion des actifs complexes des huiles essentielles s’effectue par le bouchon de liège grâce à la température corporelle. Céline propose 12 modèles raffinés, hyper féminins, c’est original et ce n’est pas la ruine.

Plus glamour que les sels de nos grands-mères, ce collier d’aromathérapie ambulante, véritable fournisseur de bien-être express.

Des recettes de « sent-bon »
Pour élaborer mon parfum de flacon, je joue les alchimistes. Par exemple, en choisissant des huiles essentielles de Cèdre qui confère la force des ancêtres, d’Ylang-ylang qui dénoue les tensions psychiques et joue la carte de la séduction, et de Géranium Bourbon qui tonifie le psychisme.
Dans un flacon à part, je verse 2 gouttes d’Ylang-ylang, 3 gouttes de Cèdre et 4 gouttes de Géranium dans de l’huile végétale neutre (amande) et je prélève 3 gouttes de mon mélange que je mets dans mon pendentif dont je profite toute la journée.
Bon cela ne m’empêche pas de me parfumer de mon habituel « Allure » ou « Poison », toutes ces bonnes et belles fragrances font bon ménage.

Collier aromathérapique : 16,15€ le ras du cou violet, 19,55 € le vert et le jaune. En vente sur le site de Céline Mesentirbien.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar Joyce Benoist
    Lundi 1 mars 2010 à 10:35

    ça c’est une super idée: cela va joliment remplacer le mouchoir de grand-mère que je porte à mon nez comme une veuve éplorée…
    moi je vais le remplir de menthe poivrée : super pour les migraines JB

Laissez un commentaire