Bons plans cadeaux

avatar

le 5 décembre 2010

J'en ai trop envie


© wigift.com et D.R.

Comment faire plaisir à chacun, à commencer par moi-même, à coup sûr, sans se ruiner ni perdre de temps ? Y a pas photo, faut que j’aille sur le web !

Bientôt Noël, bigre faut que je m’occupe des cadeaux ! Chaque année c’est la même chose, il faut trouver une idée géniale pour chacun des membres de la petite famille, autant dire un challenge de plus en plus compliqué à relever…

Tout ce que je veux éviter
Et quel challenge les cadeaux de Noël ! Entre les ados aux néo-goûts que je ne sais où trouver, les parents à satisfaire qui ont déjà tout, et moi qui veut éviter à tout prix de recevoir un Nnième foulard (j’aime pas les foulards !) ou le pyjama en pilou de tante Marcelle (pas sexy, je préfèrerais qu’elle m’offre sa gaine)…
D’autant qu’une fois dans les magasins au moment de Noël surchargés de nouveautés en veux-tu en voilà, bing je me laisse influencer par celui-ci plus bling bling et repars avec un cadeau qui a une chance sur deux d’être à côté de la plaque. Et mine de rien tous ces cadeaux qui nous plaisent pas, on en fait quoi ? Ça tient de la place dans les placards et je ne peux pas toujours le mettre sur Ebay ou le ré-offrir à une pas bonne copine. Alors à défaut de pouvoir me débarrasser du vase offert par Mamie qui a plaisir à voir quand elle vient à la maison, il y a bien le site de location des cadeaux Zilok.com. Mais du coup j’ai pas eu mon Noël, snif !

Tendance la liste d’envies
Alors pour éviter la soupe à la grimace des uns et des autres, moi la première, et pour varier du banal bon cadeau, bout de papier sans magie aucune, pour joindre l’utile et l’agréable, si on faisait tout simplement comme les enfants, une liste d’envies ! Oui mais dans quel magasin ? Non merci, pas envie d’être influencé par les campagnes commerciales. C’est moi qui choisis ici dans une boutique de quartier et là sur Internet, réunissant mes plus beaux souhaits à tous les prix en une liste consultable par tous sur Internet, à chacun d’aller ensuite s’enquérir du cadeau. Une idée qu’elle est bonne de la plateforme « Liste-noel.fr », indépendante de tout partenariat commercial, assure Aurélie Sobréro, la créatrice, qui en avait marre d’être la proie facile des arguments marketing des magasins ! « Nous tenons tout particulièrement à l’idée de liberté totale à la base de notre concept. » Une fois les fiches cadeaux remplies, il suffit de donner l’adresse de sa liste de cadeaux à mon entourage, amis et famille n’ont plus qu’à faire leur choix et à cliquer sur « réserver » pour que personne d’autre ne prenne la même idée de cadeau ! L’inscription est gratuite. Elle se réalise soit directement sur le site via un formulaire soit en utilisant mon compte Facebook.

En mode partage d’idées de cadeaux
Alors vous me direz qu’un cadeau ça doit être une surprise. C’est vrai ! Alors pour ne pas « détruire » l’esprit cadeau, Alexis Deneux, qui vient « d’une famille nombreuse où nous avons toujours du imaginer de nouvelles solutions pratiques pour partager nos idées et entretenir le contact. » a lancé le premier outil web 2.0 « Wigift.com », pour trouver et échanger des idées cadeaux, en secret les principaux intéressés n’ayant pas accès aux idées pour préserver l’effet de surprise. L’intégration avec Facebook permet à
ceux qui le souhaitent de récupérer facilement sur Wigift leur réseau d’amis. Il ne s’agit pas d’un catalogue de produits, mais d’un répertoire où chacun inscrit ses bonnes idées en toute liberté, libre aux proches de le consulter et l’on peut publier sa liste auprès de personnes non-inscrites. Pas mal aussi, on peut organiser et gérer des cadeaux groupés pour Noël ou une autre bonne occasion de faire la fête. Le design du site est intuitif, convivial et l’environnement sécurisé. Bref c’est un bon plan.

Comparer et gagner
Alors il y a encore le site Comparer.fr qui pour Noël a lancé un jeu-concours du 24 novembre au 22 décembre 2010 offrant la possibilité aux Internautes de gagner leur liste de cadeaux de Noël. Pour cela, il faut déjà se la créer d’un montant de 300 €, en précisant le pire cadeau que l’on pourrait recevoir et en la postant sur la page Facebook de « Comparer.fr ».
C’est celui qui aura reçu le plus de « j’aime » sur sa wihslist de la part des autres Internautes qui aura gagné. En attendant les autres auront pu trouver leurs cadeaux aux meilleurs prix, afin d’être plus sûr de les voir au pied du sapin.

Personnaliser le cadeau
La customisation est la grande tendance, et notamment pour les cadeaux qui prennent une allure personnelle, unique en son genre. Alors il y a l’incontournable album-photo qui fait toujours plaisir (quand on n’a pas eu à le faire) et maintenant c’est du rapide sur Internet avec « Photoweb.fr » et il y a touts les formats à tous les prix pour rendre heureux mon filleul, mon papy ou ma meilleure amie.

Et puis il y a tous les objets de la vie quotidienne qui sont autant de supports photographiques : tableaux pop-arts, tasse expresso, porte-clés, tapis de souris, planche à découper, boutons de manchettes, puzzle… à réaliser en trois clics sur le site « Cadopix.com » qui propose quelque 400 idées bien sympathiques et inoubliables ! Alors 1, je positionne ma photo sur l’objet retenu, je peux recadrer l’image, traiter la photo dans une autre couleur (sépia, effet miroir, etc), 2, je visualise sur l’écran le rendu final et 3 je confirme ma commande. Allez çacéfé !

La bonne idée « verte »
Maintenant pour faire des cadeaux insolites pour pas un rond et dans la tendance je recycle, j’échange, je chine et bingo je trouve justement « la » chose que je ne trouvais nulle part, il y a le réseau social pour faire du troc « My RecycleStuff » qui a des idées à revendre, façon de parler. Une belle façon de (se) faire plaisir en faisant du bien à ma planète et à mon porte-monnaie, Bravo !

Attention aux achats réglés sur Internet, lire les 5 conseils pour éviter tout piratage et autres contrariétés qui saboteraient les fêtes !

Bons plans cadeaux en ligne :
www.liste-noel.fr
www.wigift.com
www.comparer.fr
www.photoweb.fr
www.cadopix.com
www.myrecyclestuff.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

3 commentaires

  1. avatar Véronique Geoffroy
    Mercredi 12 octobre 2011 à 14:16

    Je me suis lancée dans les albums photos sur Internet avec Photoweb, j’adoooore, c’est génial, je rattrape ainsi le temps perdu et mes enfants adorent les feuilleter. ça me donne des idées pour les cadeaux de Noël prochain…

  2. avatar Toile pop art
    Mercredi 19 octobre 2011 à 14:16

    Une photo sur toile est le meilleur cadeau personnalisé toujours apprécié.

  3. avatar photos sur toile
    Jeudi 27 octobre 2011 à 14:13

    Oui, un cadeau doit être une surprise! et je confirme que qu’une photo sur toile est un cadeau surprenant et très apprécié. C’est un aussi un cadeau souvenir.

Laissez un commentaire