Les jeux de récré

Ça y est, les enfants sont bien rentrés. Après les fournitures scolaires, c’est au tour des jeux de récréation. Quels sont-ils cette année 2010-2011 ?

« Si l’on sait que c’est dans les cours de récréation que se font et défont les tendances, la bataille est rude en cette rentrée, tant les compétiteurs sont nombreux à se disputer la première marche. » explique Dominique Jullien, responsable marketing France de Toys’R’Us. Cette année encore, de nouveaux phénomènes de jeux vont envahir les cours de récréation, portés par une tendance forte : l’esprit de collection. La crise étant encore d’actualité, les fabricants ont su trouver une solution maline et très simple : les collectibles et qui plus est, mini et pas cher, « trois maîtres mots pour réussir à convaincre parents et enfants.».

C’est quoi ça encore ?
Les « mini-collectibles » sont des personnages de toutes tailles, des accessoires, des décors, des circuits qui peuvent être achetés séparément et surtout collectionnés par les enfants ! Le dernier acheté/offert remettant au goût du jour les précédents plutôt que de les reléguer aux oubliettes (ouf !)

4 collections à la Une
1. Dans la lignée des collections de jouets, les Zhu Zhu Pets lancés par les marques Giochi Preziosi et Hasbro révolutionnent le monde de la peluche. Incontournables donc chez Toys’R’Us cette année, ces hamsters sur roulettes couinent, se déplacent et jouent avec leur balle (trop mignon, en photo). Ils disposent chacun d’accessoires (maison, voiture, toboggan, planche de surf, sac de transport). Pour Dominique Jullien, « Cette tendance est très forte chez les jeunes enfants qui se sentent très proches de ces petits animaux domestiques et qui trouvent en lui un complice avec qui partager leurs aventures. »

2. La licence Hello Kitty continue de séduire les filles et rivalise avec les Petshop (que je trouve disséminés partout dans la maison). Mais gare à eux, deux nouveaux phénomènes de collection émergent : les petites figurines de geishas Kimmi Junior ultra coquettes proposées par
Kontiki (très poupées russes, en photo), qui selon Dominique Jullien « sont en passe de devenir le nouveau Diddl » et les accessoires fashion et glamour de Top Model, des gammes de produits qui séduisent à la fois les mamans (bof !) et les fillettes de tous âges !

3. Autres tendances fortes et toujours collectionnables reposant sur le phénomène geek (des enfants passionnés de gadgets et de technologies), les très attendus Nano Hexbug, des mini-robots araignées ou insectes miniatures à puces (telle la chose orange en photo), déjà des millions d’exemplaires vendus aux États-Unis.

4. Enfin, les Bakugan, ces petites balles de plastique qui se transforment en monstres remportent cette année encore l’adhésion des garçons. De même, l’effet vacances se prolonge avec le finger skate, un skate pour les doigts d’à peine 10 cm qui fait fureur dans les cours de récréation ! Les mini-skates Tech Deck sont devenus l’un des divertissements les plus tendances du moment.

Alors ces petits jouets coûtent la bagatelle de 9,99 € le Zhu Zhu Pets Lit et couverture (hamster) ou le Robot Nano Hexbug orange) et 11,95 € la mini poupée Kimmi Junior. En vente dans les magasins Toys’R’Us.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire