Le nouveau concept Lego

avatar

le 1 février 2010

Je chéris mes enfants


© D.R.

Construire son propre jeu, une petite école de la vie…

Cela fait 56 ans que la brique Lego amuse les enfants. Cette année, Lego innove en utilisant sa fameuse brique comme base à des jeux de société. Maintenant les juniors doivent construire leur plateau de jeu et leur dé pour jouer une partie à 2 joueurs dès 6 ans et jusqu’à 8 participants selon les versions. Non mais, ça suffit de tout leur servir sur un plateau ! Maintenant ils vont se le construire le plateau, après autorisation de jouer…
Jouer en faisant travailler leurs méninges
Dix univers où l’enfant est tour à tour pilote de course, magicien, pirate, astronaute ou chevalier dans des jeux de logique, de hasard ou de stratégie. Les enfants restent toujours maîtres, laissant libre cours à leur créativité en imaginant puis construisant leur propre jeu, ils peuvent changer le jeu, le construire différemment, créer leurs propres règles de jeu et appréhender ainsi de la meilleurs façon possible les notions de compétition, de fair-play, de hasard et de respect des règles. Ils peuvent même partager leurs propres règles sur le site de Lego.
Ce que j’aime
Il faut également construire le dé et au final, c’est un bel objet.
Un jeu pour enfants qui se pratique volontiers en famille… addict aux Lego.
Je rassure aussi les parents qui aident à la construction du plateau de jeu. Une fois construit, on peut le ranger sans se démonter dans la boîte, la partie pouvant ainsi reprendre à tout moment, sans avoir besoin de prêter main forte aux plus jeunes.
Une bonne idée de cadeau pour les anniversaires des petits copains.
En photo
Jeu Minotaurus pour 2 à 4 joueurs de plus de 7 ans, une aventure dans le labyrinthe où seul le plus doué en stratégie conduira son héros jusqu’au temple sans tomber dans les griffes du Minotaure, en 20 à 30 minutes de jeu Lego, Tél. : 0800 600 412.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire