La couche culotte hamac

Écolo j’veux bien, mais si je peux rester glamour, je préfère !

Je vous ai déjà bassiné avec les couches jetables, allez j’en remets une couche, car tout de même la fabrication des couches jetables consommées à l’échelle nationale ça consomme plus de 2,5 milliards de litres de pétrole chaque année ! Alors toujours à l’affût d’une solution plus juste, là je dois dire que j’ai trouvé des couches écolo absolument mimines, presque un accessoire de mode !

À l’origine du projet il y a une femme !
Florence, maman dynamique et designer industriel de formation a imaginé une solution pratique, écologique et glamour pour son 2e enfant, écœurée par tout ce gâchis de couches ! Associée à Clémence, après 2 ans de recherches, elles lancent leur start-up Génération Plume et la couche hamac brevetée, qui a déjà été exposée à la Cité des Sciences et de l’Industrie l’hiver 2009 dans le cadre de l’exposition L’Observeur du Design.

Confortable et fashion !
La couche hamac, car en forme de hamac ergonomique et qui plus est en microfibre, matière respirante et au toucher peau de pêche, est hyper cocoon pour les fesses de mon bébé. En plus, elle est jolie tout plein arborant des couleurs mode de fushia, vert anis, bleu indigo, orange, kaki, vert pomme, enfin de quoi les sortir, d’en faire un véritable sous-vêtement !

Eco-conçu et « made in France »
Fabriquée intégralement en France, associant ainsi le savoir-faire traditionnel français de la bonneterie et de la lingerie de luxe avec celui du textile technique sportif, elle s’inscrit dans une démarche globale de développement durable. Ainsi, la couche hamac est lavable et jetable en même temps. En effet, on peut utiliser tant des matelas absorbants en coton bio et chanvre recouvert d’une polaire douce lavables en machines (ne contenant pas de super-absorbant polluant) sur lequel on pose un voile de protection pour récupérer les selles et les jeter aux toilettes, que des couches en cellulose biodégradable à usage unique (sans chlore ni polyacrylate) en dépannage pour les plus longues sorties.

Bon et qui dit couches lavables dit lingettes de toilettes biodégradables, tant qu’à faire et à défaut d’utiliser le gant de toilette, car je reste tout de même une maman moderne… pressée !

Couche hamac : entre 30 et 35 € le coffret découverte contenant une couche colorée, 1 matelas absorbant lavable et 2 matelas jetables.
Voir le site de la marque : www.couchehamac.com
En vente chez :
Le Poussette Café, 6 rue Piere Sémard, Paris 9e.
Filamnet, 10 rue Lesdiguières, Paris 4e.
ApiNapi, 59 av du Dr Arnold Netter, Paris 12e.
Et sur les site www.natiloo.com et www.lilinappy.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

2 commentaires

  1. avatar Véronique Geoffroy
    Samedi 2 octobre 2010 à 15:12

    A voir également les jolis maillots anti-fuites pour bébés-nageurs : http://www.bebebougebio.com/epages/bsiwtvsd.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/bsiwtvsd/Products/b1.17

  2. avatar Joyce Benoist
    Dimanche 3 octobre 2010 à 8:37

    Super ces couches ! ma fille est trop grande à présent mais je vais faire passer l’info aux copines bio fashion pressées JB

Laissez un commentaire