60 % randonnée

Tendance la randonnée itinérance

Est-ce par envie de retourner aux sources et de vivre au rythme de la nature, de se gorger les yeux d’horizon et de paysages préservés, las d’un environnement trop urbain, trop stressant que la randonnée bat son plein ? Surtout les itinéraires de Grande Randonnée !
Les « GR », comme on dit sur le terrain, offrent aux marcheurs un dépaysement de proximité facile d’accès. Certes on les trouve souvent en montagne, plébiscité par 90% de ces randonneurs, mais ils cheminent également dans les campagnes et le long du littoral. L’itinérance est une pratique touristique tant familiale qu’amicale, d’ailleurs 60% des personnes interrogées ont découvert l’itinérance avant 25 ans et 34% dans le cadre familial. Après tout marcher chaque jour dans un paysage différent à la découverte des hommes, du patrimoine bâti, de la faune et de la flore, ce sont des vacances plutôt saines et amusantes.
Dans le top ten des « GR » il y a bien sûr les itinéraires mythiques menant à Saint-Jacques de Compostelle, le fameux GR5 ou Grande Traversée des Alpes, le trop fort GR20 qui nous conduit à travers toute la Corse, le chemin de Stevenson, la Haute Route pyrénéennes ou le Tour du Mont Blanc… autant des destinations nature à apprécier cet été.
À lire également En marche toutes et tous pour connaître les destinations tendance.

Source : Enquête Versant Sud/Altimax 2009 pour le compte de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre, le Club Alpin Français, la Grande Traversée des Alpes et Les Accompagnateurs en Montagne.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire