37 % Le cartable

Le cartable scolaire fait son cinéma.

Si le contenu du cartable scolaire affiche une baisse continue depuis 3 ans, en 2010, le prix standard d’un panier scolaire de 16 fournitures de base est de 119€ et le prix économique s’élève à 65€.
Mais malgré leur désir de faire des économies, 1/3 des Internautes sur le moteur de recherches de shopping Twenga (qui rassemble automatiquement les offres des boutiques en ligne) recherche encore un cartable en fonction de sa marque ! Les plus recherchées étant Hello Kitty, DDP et Disney.
En effet, pour 37% des Internautes, le personnage représenté sur le cartable est le facteur de recherche le plus important. Pour information, les héros des cours d’écoles sont cette année Spiderman, Naruto, Pucca, Sarah Kay et les Barbapapa.
Les autres critères rendant un cartable populaire sont tout d’abord la présence de roulettes, le fait que le produit soit léger et doublé et enfin certaines matières qui génèrent de nombreuses recherches telles que le cuir ou la toile. Ainsi le cartable Spiderman est recherché avec des roulettes (à défaut de pouvoir voler), le Naturo en version légère, le Pucca en cuir, le Sarah Kay en matière doublée et le Barbapapa en toile…
Et bien mes enfants, ils garderont leur cartable de l’an dernier, y a pas de raison d’en changer… sauf pour une version écolo, enfin quand celui-ci aura rendu l’âme, c’est ça aussi être éco-responsable !

Lire également Mon cartable « vert »

Source : Twenga, juillet 2010, www.twenga.fr
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire