20 % Vision de nuit

avatar

le 12 juillet 2010

le chiffre


© D.R.

Vision de nuit
8 millions de conducteurs ont un défaut visuel non ou mal corrigé, soit 20 % des 40 millions de conducteurs, parmi lesquels plus d’un million de conducteurs circulent sur les routes avec une vue inférieure aux 5/10ème requis par le code de la route. Lorsque l’on sait que conduire est une activité qui engage un risque pour le conducteur, les passagers du véhicule et les autres usagers (motards, piétons…) et que plus de 90% des décisions et des gestes nécessaires à la conduite dépendent des yeux de son conducteur, on se rend compte de l’importance d’une très bonne correction visuelle.
À la veille de prendre le volant sur les autoroutes de France, ça fait peur !

Nouvelle technologie en vue
La haute technologie i.Profiler signée Carl Zeiss Vision, nouvel instrument de mesure high tech pour analyser l’œil de long en large, fait disparaître de la vue les effets de halos et reflets gênants, donnant ainsi un sentiment de plus grande sécurité. Ainsi le professionnel peut récupérer l’empreinte complète de chaque œil et mesurer toutes les aberrations présentes, données qui seront intégrées ensuite dans le calcul de chaque verre optique unifocal ou progressif.

Avantages
Avec des verres i.Scription adaptés à notre vue on va même gagner une performance visuelle jamais atteinte, et découvrir des couleurs plus intenses, davantage de contrastes et une meilleure vision de nuit.
Ces verres permettent de reprendre confiance en la conduite de nuit, mais également en faible luminosité que ce soit le matin ou en fin de journée lorsque les défauts de l’œil sont augmentés et gênent le faisceau lumineux qui arrive dans la pupille et se réfléchit mal sur la rétine, d’où l’effet de flou au niveau des phares ce qui fatigue l’œil et rend la vision inconfortable. Ainsi équipé on voit mieux les contrastes et les couleurs sont plus franches.
Après avoir pris rendez-vous chez l’ophtalmo direction l’opticien, et là, il faut compter une semaine pour s’équiper. Bonne route !

Source : Carl Zeiss Vision et l’ASNAV, juin 2010.
Dans tous les magasins Optic 2000 et liste des autres opticiens agréés munis de la machine i.Profiler sur le site : www.vision.zeiss.fr
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire