Trucs de jardinier

avatar

le 28 juin 2009

Je passe au vert


© D.R.

Conseils de bon sens et astuces écologiques d’actualité.

Pour aménager au mieux mon jardin, rendre un pommier plus vigoureux, conserver mes semences, faire refleurir mes orchidées, il ne suffit pas d’avoir la main verte, ni de respecter les cycles de la lune.
Dans « 1001 secrets de jardinier », Jean-Michel Groult, journaliste horticole spécialisé dans le jardinage bio livre ses techniques et astuces écologiques de jardinier expérimentées au fil des années et héritées de ses aïeux.
Parmi ses secrets : épandre du poivre moulu après avoir semé son gazon pour tenir les oiseaux à distance, sacrifier des boutons avant de partir en vacances pour profiter d’une belle floraison au retour, semer du colza ou de la moutarde au lieu d’utiliser des engrais chimiques…
Un joli pavé de 352 pages à la couverture « à l’ancienne » à poser sur la table de chevet et feuilleter pour trouver le sommeil tout de suite et de bonnes idées pour demain (14,90 €, Trucs de jardiniers, Éditions Prat. En librairie).

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar Fred H.
    Mardi 30 juin 2009 à 17:41

    Génial, je vais l’acheter de ce pas
    Il faut cultiver son jardin…

Laissez un commentaire