Pas de souci avec le souci !

avatar

le 10 août 2009

Je passe au vert


© V.G.

Une fleur au pouvoir antiseptique. De premier secours…

Cette fleur dorée qui met du soleil dans mon jardin en met également dans mon tout organisme ! La fleur du souci ou Calendula officinalis est réputée pour renforcer l’immunité, aider l’organisme à lutter contre les infections bactériennes, fongiques et virales. Dans le système digestif, il soulage l’irritation et l’inflammation et aide la digestion et l’absorption des nutriments. Pris sous la forme d’une tisane chaude, il fait encore baisser la fièvre, améliore la circulation sanguine et lymphatique, régularise la menstruation, l’endométriose et la ménopause. Dans l’utérus, il élimine la congestion qui contribue aux douleurs menstruelles, aux saignements excessifs, aux fibromes et aux kystes. À appliquer par voie externe pour apaiser coupures, plaies, problèmes cutanés, varices, verrues, brûlures et bouton de fièvre. Mais à éviter pendant la GROSSESSE.
Lire également « 100 remèdes à base de plantes » par Anne Mc Intyre (12,50 €, Éditions Solar).
Lire également Des fleurs au menu mais Pas n’importe quelle fleurs, ainsi que Ma recette de fleurs et encore Atelier plantes comestibles

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire