Maquillage pro bio très glamour

Destination l’Australie pour trouver des couleurs et des textures hippy chic…

Avec la nouvelle marque de maquillage bio, Nvey Eco, la preuve est faite que « biologique » ne signifie pas moins performant. En effet, la marque australienne allie un savoir-faire unique en matière d’intensité et de tenue des couleurs à de nouvelles techniques qui permettent de préserver les propriétés des actifs naturels.
Les cosmétiques Nvey Eco bénéficient d’ingrédients biologiques les plus purs et de pigments de couleurs de grande qualité, qui permettent une application en toute simplicité pour un résultat optimal. Plus que rassurant, ils bénéficient de la double certification BIO : le label alimentaire OFC et Autorites Australiennes qui certifient l’origine des ingrédients utilisés et l’utilisation de méthodes de fabrication qui préservent les propriétés des actifs naturels. Ils sont sans conservateurs issus de la pétrochimie, sans OGM, sans talc (remplacé par de la poudre de soie), sans parfum de synthèse et non testés sur les animaux.
Le maquillage à la loupe
Ainsi, les fonds de teint unifient et nourrissent la peau à base d’huile de carthame ou de jojoba et enrichie en rosa centifolia (bourgeons de rose). Les fards et poudres compactes à base de poudre de soie issue de l’enveloppe de maïs sont légers à appliquer et adoucissent la peau. Ce sont des pigments naturels qui donnent de la vie aux teint, joues et paupières. Le mascara à base d’algues, qui remplacent les parafines, tient aussi bien et est plus hydratant et fortifiant. Les rouges à lévres et gloss sont enrichis en cire d’abeille bio, vitamine E et huile de carthame ou de ricin.
Hyper high tech, ces deux gloss
Soin Repulpant Lèvres transparent aux extraits de piment, menthe et écorce de cannelle, gonfle naturellement les lèvres (23 €), et le Soin Exfoliant Lèvres aux graines de Canneberges BIO exfoliantes enrichies en huile de coco et cire d’abeille, qui rendent les lèvres fissurées et craquelées au sortir de l’hiver toutes lisses et douces (22 €).
Ce qu’il y a de bien, c’est que la gamme s’étoffe un peu plus chaque année sans être trop saisonnière et sans éliminer les –bons- produits, et elle correspond à toutes les carnations, même métisse.
Relire Oui au maquillage bio 4 raisons de l’adopter et 100 réflexes bio