Jouets en carton recyclé

avatar

le 17 octobre 2009

Je passe au vert


© D.R.

Encore un jouet ! Oui mais recyclé, recyclable et source d’imagination…

Pourquoi faire compliqué quand les enfants reviennent toujours aux choses simples ? Un carton récupéré d’un colis postal fait leur bonheur… Une idée retenue par PaperPod qui réalise quantité de jouets en carton, issu d’une matière renouvelable (le bois), recyclée et recyclable, l’assemblage s’effectue sans colle (donc sans produit chimique) et légers, livrés à plat, ça limite également leur impact écologique en matière de transport… Que du bonheur!

Des jouets à inventer
Un bon château en carton pâte, rien de tel pour bâtir des histoires à n’en plus finir, et une fusée de fortune pour aller tutoyer les rêves, une maison de poupées en carton à taille humaine/enfant pour héberger poupées et figurines diverses, et des fauteuils en carton pour inviter les copains (mine de rien le carton est hyper solide et ne risque pas de faire mal aux enfants)… Ça fait travailler leur imaginaire, à eux de les décorer, les customiser, et franchement pour ce que ça dure et vue toute la place que ça prend dans la chambre, autant opter l’écolo-attitude. Tout le monde s’y retrouve, c’est pas cher et ça se trouve facilement en ligne à la Boutique de Marcel, concept-store écologique spécialisé dans l’éco-design et la tendance verte (de 25 à 35€, PaperPod).

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire