Éditions « vertes »

avatar

le 22 août 2009

Je passe au vert


© D.R.

Une maison d’édition équitable et solidaire envers les artistes et la planète !

Créée par une jeune diplômée HEC passionnée de littérature, la maison d’édition Artisfolio a pour ambition de publier des œuvres « positives » pour l’Humanité : approche optimiste de la vie, essais politique, réflexions sociales, roman environnemental, mais aussi de la poésie francophone et du théâtre, afin de permettre la survie et le développement du patrimoine culturel français.  Les ouvrages sont édités à compte d’éditeur, soit à ce jour 14 titres, imprimés sur du papier recyclé.
De plus, à partir de septembre 2009, Artistfolio se fera plateforme d’échange équitable sur Internet en faveur de l’art, afin de permettre aux artistes de communiquer leurs projets, de vendre leurs œuvres et de jouer la carte de la synergie entre cinéma, arts plastiques, musique, danse, littérature et spectacle vivant. 10% des ses bénéfices seront reversés à des œuvres caritatives.
Un livre de femme

Avec « Place Assise », Virginie Durand, Parisienne mère de 3 enfants signe son 3e roman qui porte un regard lumineux et bienveillant sur la vie des femmes d’aujourd’hui. C’est l’histoire de Marie-Rose, trentenaire endurcie du cœur mais qui déprime et à force de « marcher », grandit, s’éveille, aime et devient. C’est plein d’émotions, on rit et on pleure, un roman anti-crise, salué par la Bourse d’encouragement du Centre national du Livre (19€, Artistfolio).
En vente à la Fnac et à la Librairie Talma 14 rue Jonquière Paris 17e.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire