Vive la glisse au sommet !

L’été ça bouge à la montagne. Autant que l’hiver, si ce n’est plus…

Anti-crise, les vacances à la montagne, et idéal pour renouveler les globules rouges et se faire une santé d’acier, mais peut-être pas anti-bobos vu les nouvelles activités en vogue, mais bon… Prévoir un peu d’Arnica pour les bleus et bosses, et bel été à tous.

Sous la montagne le pavé
Les adolescents vont adorer la montagne à La Plagne, station qui s’est mis au parfum urbain, le bon air en plus. À 2000 mètres d’altitude, nos gamins retrouvent leur Urban Park avec un skatepark de 2000 m2 et une aire de street avec des modules spécifiques pour le skate, le roller et le BMX (box, rail, quarter, wall, mini-rampe…) agréés par la World Cup Skateboarding, testés et approuvés par les meilleures riders, à l’accès libre et gratuit. À signaler aussi aux ados, l’axcessboarding de Plagne Bellecôte, un trampoline pour le skate qui permet de tester en toute sécurité les derniers tricks en vogue.

Les nouvelles glisses
À Plagne Montalbert, on s’essaye au Mountainboard, skate tout terrain avec de grosses roues permettant de dévaller pistes et chemins de terre. À tester sur les modules d’apprentissages, et pour les plus chevronnés sur l’itinéraire VTT aux virages relevés, sauts et parcours d’agilité. Sympa les formules d’initiation encadrées tant pour les débutants que les confirmés, à partir de 6 ans (de 15 à 20 €).
Fan de ski, on tente le Trikke, version été du ski avec des roues. Idéal pour retrouver les sensations de carving le nez dans les hautes herbes.
Ludique, la Street Luge, la bonne luge équipée de roues et de bons freins pour des descentes folles sur le bitume.

La montagne s’éclate
Les fans de glisse et de freeride sont attendus à la 5e édition de l’Urban Plagne qui se déroule chaque année à la mi-août, l’occasion de tester gratuitement toutes ces nouvelles glisses et d’observer les démonstrations des professionnels. Au programme : skate, roller, BMX, axcessboard, mountainboard, ainsi que des ateliers de customisation d’objets, des démonstrations de hip-hop et de capoeira, et des concours de jeux vidéo en réseau. Si avec tout ça ils ne sont pas en forme !

L’avis du pro
Marc Haziza, 1er en mini-rampe et 2sd en street au FISE Contest Urban Plagne 2008, 1er Champion de France de Street 2000-2004 : « le skate park de La Plagne présente une panoplie street intéressante pour apprendre les base du skate. Même si les premiers jours sont fatigants à cette altitude, au bout de 3 jours on se sent en grande forme après (normal, le temps qu’il faut aux globules rouges pour se renouveler), raison pour laquelle j’aime aller me ressourcer à la Plagne pendant une bonne semaine. »

Plus d'infos : www.la-plagne.com