Une partie de tennis de table ?

Un jeu sportif qui fédère toutes les générations autour de la table…

Inventé en Angleterre en 1881, le ping-pong ou tennis de table arrive en France en 1902. Doté de règles de jeu en 1922, le sport se structure et des tournois internationaux sont dès lors organisés. En 1926 une Fédération Internationale est créée et l’année suivante une Fédération Française. Le tennis de table est décrété sport olympique en 1988, avec plus de 70 millions de licenciés dans le monde, la France étant le quatrième pays en terme de licenciés.
Sport familial
Plus convivialement parlant, le ping-pong est le sport de vacances par excellence de M et Mme Tout Le Monde. Accessible à tous, il suffit de déplier la table et c’est parti pour des tournois sans fin où petits et grands s’affrontent dans la joie et la bonne humeur. En effet, quel foyer n’a pas rangé dans le garage une table de ping-pong. Le moment de la ressortir car mine de rien, il fait s’activer et se muscler en douceur les joueurs (relire les vertus du Tennis de Table).
40 ans de revers et coups droits
En France, c’est la famille Cornilleau installée dans l’Oise, qui a concouru au développement du ping-pong en Europe en créant les trois premiers prototypes de table sur mesure pour le BHV en 1969. 40 ans plus tard, la marque a su s’imposer tant dans le sport de haut niveau que dans le loisir familial et convivial, s’aidant des conseils du champion du Monde et double médaillé olympique Jean-Philippe Gatien (depuis 16 ans), et allant jusqu’à créer des raquettes innovantes développées avec Michelin, en matériaux composites sans bois ni colle (Tactéo Duo).
Bon c’est pas le tout, on se fait la belle ?

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire