Je me mets au zen

avatar

le 14 août 2009

Je m’active


© D.R.

2 façons accessibles à tou(te)s, en attendant les cours à la rentrée…

Avant d’aller m’inscrire à un cours de gymnastique zen qui n’est pas donné, je m’informe sur la discipline et effectue déjà quelques exercices, une bonne entrée en matière pour mes vacances comme mon activité de la rentrée. Car oui il faut à tout prix que je refasse de l’exercice, sinon je vais finir par péter un câble.
Je me mets au qi gong avec un DVD
Idéales les vacances pour approcher une discipline comme le Qi Gong car le but de cette discipline chinoise est d’accorder le corps à l’esprit de façon à vivre en harmonie avec soi-même et l’environnement… et quoi de plus beau et de lénifiant que l’horizon de la mer, la montagne, la campagne ? Avec le DVD « Qi Gong pour tous » par Béatrice Reynier, je rentre en douceur dans la méthode en commence par m’auto masser pour favoriser le circulation de l’énergie tout en apaisant mon mental ensuite je choisis de pratiquer un qi gong dynamique ou statique (14,55 €, collection Forme & Santé).
Lire également Pourquoi je vais me mettre au qi gong ?
Je me lance dans la danse des 5 rythmes avec un livre
Pas facile de se lâcher en groupe, alors autant s’exercer avant de prendre des cours. La danse des cinq rythmes (fluide, staccato, chaos, lyrique et quiétude), mise au point par Gabrielle Roth, artiste américaine qui enseigne l’art du mouvement, au confluent des approches contemporaines du corps et de la psyché, et des pratiques chamaniques ancestrales, est une autre façon de parler de soi, de s’exprimer avec son corps, de laisser danser son âme et de se relier au groupe. Très physique et son enchaînement d’inspiration libre, tel une « une vague » s’apparente à un voyage dansé, avec soi, l’autre, le groupe. Au détour des 5 différents rythmes, l’estime de soi, l’enracinement et l’expression de soi s’apprennent alors dans le plaisir (18 €, Éditions Le Courrier du Livre).
Lire également La danse des 5 rythmes testée par Alice, lectrice.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire