Anti-choc spécial femme

avatar

le 18 mai 2009

Je m’active


© D.R.

Une semelle amortissante pour courir comme sur du velours…

C’est bien beau (le paysage okay) de courir en ville, mais ce n’est pas bon du tout pour le dos, les cervicales et les articulations. Rien que sur un parcours de 10 km, l’effort génère quelque 12 000 micro-chocs avec le sol d’une intensité équivalente à 3 à 5 fois son propre poids ! Alors mega amorti de rigueur…
Je limite les dégâts avec la toute nouvelle la semelle amortissante Premium For Women, conçue par le groupe JLF en partenariat avec des experts en traumatologie sportive (testée par l’INSA de Lyon), que j’ajoute dans mes chaussures. Dotée du VibraCut System, elle allie l’extrême résistance d’une fibre minérale (certifié Œko-Tex) aux capacités hors norme d’une matière polymère visco-élastique à mémoire de forme de 2,2 mm d’épaisseur de dernière génération. En gros il y a 3 couches de protection : l’insert VibraCut System absorbe les chocs au niveau du talon, une barre rétrocapitale diminue la pression sur les métatarsiens, et un insert ergonomique au niveau de la voûte plantaire réduit la mise sous tension de l’aponévrose plantaire. Je protège ainsi mes pieds et chevilles contre la laxité ligamentaire. Du velours !
Polyvalente, cette semelle amortissante me sert aussi pour les activités marche, golf, tennis et handball (du 36 au 41, JLF Advanced). À signaler la version semelle Endurance pour la pratique du roller, du trek, de la chasse, du ski de fond et le modèle Senior aussi.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire