L’aïkido, source de bien-être

avatar

le 23 mars 2009

Je m’active


© D.R.

Un art martial japonais non violent pour chasser le stress.

Imaginé par Morihei Ueshiba au 20e siècle, l’aïkido prône une véritable philosophie de vie. Voici un sport où il n’y a pas de compétition. Les pratiquants cherchent seulement à se dégager des contraintes subies mentalement et à se débarrasser de la fatigue physique à l’origine de l’anxiété.  À travers la maîtrise de ses gestes, l’aïkidoka cherche à être bien dans sa peau et à gagner de la confiance dans son vécu quotidien. C’est fou comme ça donne une force intérieure et calme les nerfs. Une discipline mixte qui devrait séduire toute femme écartelée entre son job, son Jules et ses enfants, en quête de plus de sérénité.
L’aïkido fait également travailler la souplesse, l’agilité, le placement du corps, la rapidité de réaction, la musculature, l’endurance et le relâchement musculaire. Bref, c’est un sport complet qui rend zen et qui contribue à donner une silhouette plus élancée.
Envie de m’y mettre : www.aikido.com.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar Le Boulc'h
    Vendredi 24 mai 2013 à 11:34

    je peux confirmer que l’Aïkido apporte ces bienfaits
    j’ai commencé à pratiquer cet Art Martial complètement rouillé, à 60 ans, j’avais arrêté toutes pratiques de sports à l’âge de 53 ans.
    Avec l’Aïkido j’ai retrouvé une bonne condition physique et une grande souplesse. L’Aïkido m’a permis aussi d’encaisser des coups durs

Laissez un commentaire