Tout sourire !

avatar

le 2 février 2009

Je prends soin de moi


© Fluocaril/Parogencyl

4 précautions à prendre pour arborer un sourire en pleine santé.

Pas de secret, pour avoir de belles dents, certes il y a le suivi régulier chez mon dentiste, mais surtout il y a l’entretien quotidien. En 4 actes, par le chirurgien-dentiste, Philippe Bidault.
1. Pour une bonne santé buccho-dentaire, je me brosse les dents  2 fois par jour pendant 3 minutes. Pour cela, j’ai besoin d’une bonne brosse à dents, de préférence à petite tête et à poils souples et doux pour masser les gencives sans les irriter. Attention, j’en change tous les 3 mois.
2. J’ai également besoin d’un bon dentifrice au fluor pour reminéraliser l’émail de mes dents, assurant l’élimination de la plaque dentaire et des bactéries, donc me protégeant des caries. Libre à moi de préférer ensuite la version « blancheur », « prévention des gencives », « dents sensibles », et pour les enfants un dentifrice adapté à leur tranche d’âges.
3. Mais ce n’est pas tout. Pour nettoyer à fond les zones inter-dentaires, je dois utiliser 1 fois par jour du fil dentaire ou des brossettes inter-dentaires pour évacuer les résidus d’aliments coincés et limiter ainsi les problèmes parodontaux.
4. Touche finale, j’effectue un bain de bouche après le brossage pour réduire l’inflammation des gencives, limiter les caries et au passage parfumer l’haleine.
Ah, je me sens bien ! Plus d’infos sur le nouveau site Fluocaril avec des conseils d’experts en vidéo et une évaluation personnalisée de mon hygiène bucco-dentaire.
Lire également  le Dentifrice nomade et le Bâton-brosse à dents

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire