Précieuse, la lithothérapie

avatar

le 13 avril 2009

Je prends soin de moi


© Éditions Éllebore

Les pierres sont décidément les meilleures amies de la femme !

À mi-chemin entre spiritualité et rationalité, la lithothérapie, du grec lithos (pierres) et thérapie (soins) fait partie de l’arsenal thérapeutique oriental depuis des lustres. La lithothérapie, c’est-à-dire l’utilisation des gemmes ou pierres semi-précieuses, tend à devenir de plus en plus scientifique, intervenant désormais dans 45 % des fabrications pharmaceutiques.
Seule l’efficacité des oligo-éléments contenus dans ces pierres en doses infinitésimales a été prouvé scientifiquement. Il s’agit  la plupart du temps de métaux comme le fer, le cuivre, le silicium, le calcium, le potassium, le lithium et le manganèse… Et cette lithothérapie peut traiter différents maux, allant de la migraine, la dépression, à l’affection cutanée, aux douleurs, révèle Éric Chifflet, lithothérapeute…

7 minéraux bienfaisants
Améthyste. Riche en oxyde de silicium, fer et manganèse, cette pierre de la sagesse favorise la concentration et la méditation, stimule la créativité, la clarté de l’esprit et la sérénité. Elle est excellente contre l’insomnie (posée sous l’oreiller) en association avec un quartz rose (posé sur la table de nuit).
Aventurine. Riche en oxyde de silicium, elle calme le stress émotionnel, apaise les personnes coléreuses. De même, elle est excellente pour les problèmes de peau (allergies, eczéma, psoriasis).
Citrine. Riche en oxyde de silicium et de fer, c’est la pierre de la joie de vivre à poser dans la chambre de malade pour redonner de l’énergie. De plus, elle régule la digestion et est bénéfique au foie.
Cornaline. Riche en silicium et oxyde de fer, c’est la pierre de la féminité, de la fécondation aidant à la procréation. Posée dans la chambre elle favorise une bonne harmonie sexuelle et apaise les personnes nerveuses.
Jaspe rouge. Riche en silicium, cette pierre d’ancrage à la matière est bonne pour tout le système circulatoire.
Quartz rose. Riche en oxyde de silicium et de manganèse, la pierre des enfants apporte douceur et paix intérieure, bénéfique en cas de blessures affectives et peines de cœur. Excellente contre l’insomnie associée à l’améthyste.
Turquoise. Riche en cuivre et aluminium, c’est la pierre du pilote protégeant les conducteurs d’auto, moto, vélo. Excellente pour les affections de la gorge. Attention, si elle devient plus claire, c’est qu’elle prévient d’un danger imminent (accident, maladie), très prisée des Indiens d’Amérique et des Tibétains.
reLire  également Massage aux pierres chaudes pour se chouchouter à la maison.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar Mag
    Mercredi 26 janvier 2011 à 18:30

    Bonjour,
    Beaucoup de personnes hésitent à tester la lithothérapie car tout d’abord il n’est pas aisé de trouver des pierres de qualité quand on ne s’y connait pas ou peu et enfin car il est difficile de se promener avec des pierres sur soi. Une bonne alternative? Les pierres montées en bijoux comme par exemple sur cette boutique Pierredopale.com
    Maud

Laissez un commentaire