Massage à l’améthyste

avatar

le 13 avril 2009

Je prends soin de moi


© D.R.

Un rituel de soin indien pour stimuler mes chakras.

Skieur, randonneur, sportif quoi ou simple épicurien amateur des bonnes choses en vacances à Chamonix, il est un massage prodigué par le Spa de l’Hôtel Morgane qui fait le plus grand bien. À la pierre d’améthyste, « Sacrés Chakras » de Lisa Simon est un véritable soin holistique, sensoriel et global pour le visage, le corps et l’âme. Il s’inspire des techniques de massage indiennes alliées au savoir-faire occidental procurant une intense sensation de bien-être et de relaxation. Un rituel dédié au plaisir qui éveille tous les sens…

Beauté rime avec bien-être
Le soin débute par une exfoliation du corps à base de riz blanc et d’amandes pilée, une petite douche et la cérémonie d’ouverture commence. Comme dans la tradition indienne, la praticienne harmonise les centres énergétiques à travers différentes stimulations : stimulation par le son, stimulation des chakras, pose d’une améthyste (pierre de la relaxation) sur le plexus solaire, stimulation sensorielle avec la caresse d’un sari, et stimulation olfactive avec une eau parfumée (Saison des Pluies). Elle me démaquille le visage et m’applique un masque à l’améthyste (Jour de Noces). Et durant la pose du masque, me masse le corps avec une huile (Cérémonie des Sens). Après le masque, elle m’applique en onctions douces une crème riche Royale Maharani. Je me retourne pour un massage du dos, divin, terminé par de nouveau la stimulation de mes chakras, et des effleurements avec la crème corps fermeté Sari somptueux qui me fait l’effet d’être revêtue d’une gaine de soie. Touche finale, le massage du visage, d’abord avec la crème légère (Princesse Apsara), ensuite pour une ultime sensation de détente, avec de véritables cristaux d’améthyste. Et le rituel se conclue par un mantra du son. Douce torpeur.
Vivement que le massage descende de la montagne !
Pour les petites veinardes du coin, voici le téléphone. : 04 50 53 57 15.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire