La minceur ayurvédique

avatar

le 30 mars 2009

Je prends soin de moi


© Cinq Mondes

Un rituel millénaire indien judicieusement amélioré. Efficace…

Ce n’est pas nouveau, l’Udvartana est pratiquée en Inde depuis 3 000 ans, la nouveauté c’est qu’elle a été enrichie en principes actifs efficaces par le Dr Ghanashyam Marda, Médecin ayurvédique spécialisé en Pancha Karma de la région de Bombay pour les spas Cinq Mondes, que j’ai eu le bonheur de rencontrer. Charismatique.

L’Udvartana
« Ud » siginifiant vert le haut ou mouvement externe et « Vartana » les massages circulaires. Il est important de faire circuler à l’intérieur du corps et d’enlever tout ce que l’on accumule (toxines). L’Udvartana est donc une application extérieure sous forme herbale et de pâte pour un meilleur drainage des eaux et toxines. En Inde, ce soin est pratiqué depuis toujours dès la naissance de bébé pour le débarrasser de ce qu’il a accumulé de la mère à l’intérieur de son ventre, et utilisé à l’âge adulte au quotidien comme acte de purification. D’autant plus utile dans nos contrées que nous sommes sujet au stress de la compétitivité et à la sédentarité. Il est donc essentiel d’éliminer et de détoxifier l’organisme comme l’esprit.

Le rituel de Bengalore
Alchimie. Après 3 ans de recherche avec les Cinq Mondes, le Dr Ghanashyam Marda a réinterprété la recette millénaire indienne avec la Crème Minceur Udvartana bio sans paraben associant un actif breveté innovant, le Lipocare (activateur enzymatique additionné de plante herbacée aux propriétés lipolytiques), à des ingrédients traditionnels indiens performants, comme l’extrait de Gingembre biologique et l’Emblica Officinalis, efficaces contre la cellulite aqueuse. À eux deux,  après 3 semaines d’utilisation quotidienne à la maison, l’aspect peau d’orange est réduit, le phénomène de rétention d’eau limité et la peau détoxifiée, raffermie et plus lisse.
Savoir-faire. Pour bien l’appliquer et obtenir de bons résultats lire l’Exercice : Automassage minceur, idéal en entretien.
Et rien de plus agréable comme entrée en matière qu’un soin ou encore mieux une cure de 5 à 10 séances en institut. Le rituel Ayurvédique « Crème Minceur Udvartana » des Cinq Mondes dure une heure commence par un enveloppement gommant chauffant pour détoxifier la peau et se prolonge par un massage minceur à l’action drainante et anti-capitons avec un travail   profond sur les jambes, le ventre et les bras. Ce massage est pratiqué dans les 15 spas Cinq Mondes au quatre coins de la Terre (480 € la cure de 5 séances).

Lire également 2 exercices d’auto-massage minceur et C’est quoi la cellulite ?

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire