Des fleurs pour gérer mon stress

avatar

le 5 octobre 2009

Je prends soin de moi


© D.R.

Chronique ou ponctuel, il y a un remède. Floral, naturel…

Un mois que je suis rentré(e) de vacances, et je suis déjà stressé(e). No coment, c’est plus fort que moi…

J’ai du mal à me concentrer, à gérer mon stress, pour recentrer mon attention et optimiser ma mémoire, j’absorbe de l’Élixir Concentration, 4 gouttes dans une boisson aussi souvent que nécessaire pendant quelques semaines pour me remettre d’aplomb… À base de Bourgeon de marronnier pour renforcer l’attention et accélérer les neurones, de Clématite pour éviter de se laisser aller à l’imaginaire et rester ancré dans le présent, de chèvrefeuille pour aller de l’avant et arrêter de vivre dans ses souvenirs, de marronnier blanc fleuri pour se débloquer d’une situation mentale, arrêter de tourner en rond, avoir l’esprit plus clair, de Gnavelle annuelle qui sert à donner de la détermination, de la résolution pour ne plus être embarrassé de choisir, de Charme, starter pour se mettre en route (c’est le coup de pied au cul), d’Églantine pour retrouver le plaisir simple et l’intérêt pour les choses de la vie (14,95 € les 20 ml).

Moi, je suis plutôt sujet à l’angoisse du dimanche soir, à la boule au ventre du lundi matin, véritable phobie.
Pour retrouver une certaine tranquillité, je me pulvérise le spray buccal Anti Stress, que je conserve toujours sur moi. À base de Verveine, il modère mes surcroits d’ardeur et m’éviter de franchir les bornes ; de Chêne, il permet aux bourreaux de travail comme moi de lâcher la main ; d’Impatiente de gérer mon irritabilité et de m’apaiser quand je suis en anticipation permanente, fatiguant ; d’Aigremoine, élixir de la communication interne et externe pour modérer l’expression ; de fleur de Pin Sylvestre pour traiter ce sentiment de culpabilité perpétuel qui fait que je m’en veux de tout ce qui arrive ; et de Pommier Sauvage, rassurant quant au mental et physique qui me permet de relativiser, de me nettoyer littéralement (9,95 € les 10ml).
Deux élixirs pour m’aider à me retrouver plus tranquille face aux situations stressantes. Incontournable.

Lire également Attitude « no stress » par la coach Maria Nieddu.

Fleurs Essences et Harmonie : 11 boulevard de Port-Royal, Paris 13e, 53 rue des Batignolles et 75 bis avenue de Wagram, Paris 17e. Tél. : 01 40 54 70 00.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire