Coup de pouce à la maternité

C’est stressant d’être enceinte et de ne pas comprendre tout ce qu’il se passe…

Les femmes enceintes sont hyper bien cadrées sur le plan technique et médico-légal. D’ailleurs la grossesse n’est-elle pas un brin trop médicalisée de nos jours dans nos pays « civilisés » ? Ça manque un peu de soutien affectif et psychologique pour se sentir davantage en confiance et se préparer à l’accouchement en toute conscience, car mine de rien c’est un sacré chamboulement cette maternité !
Que l’on se rassure les copines, Sophie Gamelin-Lavois, consultante périnatale et mère d’une famille nombreuse (donc elle sait de quoi elle parle), apporte un petit guide rassurant : « Accompagner la future maman, de la grossesse à l’accueil du bébé » truffé de conseils pratique pour redonner à la naissance une dimension plus chaleureuse et plus humain. Je m’y plonge notamment quand je sors de consultation où je n’ai pas tout compris ou qui me laisse sur ma faim de questions (8,50 €, Éditions Jouvence). L’auteur anime également le site PerinatalitéInfo à consulter.
Lire également  Ma grossesse à la loupe ainsi que Enceinte depuis quand ?

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire