Calendrier tout en rondeur

avatar

le 28 novembre 2009

Je prends soin de moi


© Hervé Lewis

Pour sensibiliser à la prévention du surpoids et de l’obésité. En beauté !

Bientôt la nouvelle année et l’occasion de prendre de bonnes résolutions : mieux manger pour rester en bonne santé, semble être le minimum. Voici de quoi s’y mettre dare dare en beauté…
Sous l’œil avisé du photographe Hervé Lewis (ah oui la campagne Aubade !) pour GlaxoSmithKline Santé Grand Public, acteur engagé dans la prévention du surpoids et de l’obésité, 11 femmes et 1 hommes ont accepté de prendre la pose pour présenter fièrement et consciemment, et même parfois avec un brin d’impertinence, sa bonne résolution, soit 12 résolutions « santé » pour l’année 2010: c’est l’occasion d’aborder de façon «décalée» et sérieuse le sujet de la surcharge pondérale.
Après leçons de séduction, voici « Résolutions ».
Etre ronde pour une femme, au-delà des images et des modes, ce n’est pas être moins belle ou moins désirable…Un péril, cependant reste à éviter: dépasser la rondeur et glisser vers l’obésité, avec tous les risques que l’on connaît, néfastes pour la santé. Au-delà de ce«bel objet » mis à la disposition du grand public, GlaxoSmithKline Santé Grand Public
insiste doncsur la prise de conscience de l’impact du surpoids et de l’obésité sur la santé mais aussi le bien-être. Après avoir diffusé des messages «scientifiques» et médicaux sur le surpoids depuis mai dernier, GlaxoSmithKline Santé Grand Public aborde aujourd’hui la perte de poids dans sa dimension psychologique et sociologique.
12 conseils par 12 experts
Sous la coordination de Christophe André, médecin psychiatre, Pierre Azam, nutritionniste et fondateur de l’Obobs (Observatoire de l’obésité et du surpoids) et Anne-Sophie Joly, présidente du CNAO (Collectif National des Associations d’Obèses et du surpoids–27 associations France, Dom/Pom), 12 experts s’engagent sur la question du poids. Cardiologue, coach sportif ou encore masseur kinésithérapeute, quelle que soit leur spécialité, leur conviction est comml’estime de soi,le fer de lance de la lutte contre l’obésité.
12 objectifs sur 12 mois
Vivre la table et ne pas la subir,
Faire de mon cœur mon trésor,
Y croire enfin !
Me découvrir sportive,
N’en faire qu’à ma tête,
M’estimer et avancer,
Bousculer mes kilos,
M’interdire de m’interdire,
Effacer mes complexes,
Me dévoiler autrement,
Libérer mon corps aussi !
Vous troubler par ma réussite… Autant de belles résolutions magnifiquement mises en images, vendues au profit de la Fondation pour la Recherche Médicale (18 €). En vente sur les sites de la Fnac et Amazon

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar sophie martin
    Vendredi 29 mars 2013 à 10:59

    Bonjour, Très belles images m^me en 2013…Existe-t-il encore des exemmplaires de ce calendrier ?
    Merci pour votre réponse…

Laissez un commentaire