Corsés, les agrumes

avatar

le 5 janvier 2009

Je me nourris bien


© Sopexa

Pour donner une touche fraîche à ma galette. Et un coup de fouet !

C’est la pleine saison des citrons, oranges, pomelos et clémentines qui nous arrivent des régions ensoleillées, nous fournissant en vitamines C (30 à 50 mg/100 g) bien protégée dans leur peau épaisse. Ils apportent de 7 à 9 % de glucides et environ 40 calories pour 100 g, du carotène pour la bonne mine et un peu de magnésium (10 mg) et de calcium (40 g). Idéal à consommer en jus de fruit matinal et en dessert.
Salade d’oranges
Je n’en peux plus de tous ces repas, ces mets plus fins les uns que les autres mais tout de même lourds ! Rafraîchissante, la salade d’oranges, fruits de l’hiver par excellence, arrosée d’huile d’olive de Corse A.O.C., une très ancienne recette sicilienne !
Ingrédients (4 pers.) : 6 oranges, 1 poignée d’olives noires,2 c. à soupe d’Oliu Di Corsica, de la cannelle en poudre, du sel et du poivre.
Préparation : J’épluche à vif mes oranges (en enlevant la fine peau blanche aussi). Et les coupes en rondelles. Je les dispose dans un plat et les assaisonne d’huile d’olive et d’une cuillère à café de cannelle, sel et poivre et je touille. Je laisse reposer une heure au frigo. Au moment de servir, je rajoute les olives noires. Un dessert frais qui a du caractère !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire