Mon alimentation selon mon signe

avatar

le 30 novembre 2009

Je me nourris bien


© Stéphane de Bourgies

C’est pas ma faute si je suis plus viande ou poisson, légumes ou laitages, sucré ou salé…

À chaque signe ses goûts et sa façon d’aborder la nourriture, la faute aux astres, nous révèle notre astrologue Chris Semet.
Bélier. Du genre à manger sur le pouce, vous vous contenter d’un café le matin, d’un sandwich à midi, dînez copieusement et avez tendance à grignoter. Vous aimez les saveurs méditerranéennes (pizza, kebab, pâtes) et gouverné par Mars, raffolez de la viande rouge accompagnée de pommes de terre, poivrons, aubergines, tomates ou maïs… Vous appréciez le fromage, digérant mieux les chèvres, les desserts au chocolat noir et les fruits de saison.
Taureau. Gouverné par Vénus, planète du goût, vous êtes un Épicurien né, ne sautant aucun repas. En signe de terre, vous aimez les plats d’antan (salades de gésiers, niçoise ou paysanne), le foie gras, et en bon Taureau avez une prédilection pour les légumes verts, salades et plantes aquatiques (cresson, algue). Vous aimez la viande comme le poisson, avec un léger penchant pour les viandes en sauce (civet, blanquette), la charcuterie, raffolez du fromage et appréciez tant les tartes de saison et clafoutis que les mousses au chocolat… Gémeaux. Votre appétit se laisse guider par vos états d’âme, passant d’une alimentation très équilibrée à une alimentation anarchique. Pour vous mettre en appétit, vous devez vous sentir bien. Vous privilégiez les plats légers (salades fraîches de saison, pizza végétarienne), êtes plus poisson que viande à l’exception du poulet, aimez les papillotes, filets arrosés d’huile d’olive/citron et assiette de légumes vapeurs. À ce titre, vous aimez la cuisine asiatique, appréciez les bouillons et soupes froides, les laitages, et les desserts légers.
Cancer. Gourmand voire gourmet, chaque repas de la journée est pour vous un festin ! En bon signe d’eau, vous aimez les entrées pleines de fraîcheur et de fantaisie à base de salade, algue, haricots, tomate, œuf, crabe ou crevettes, ayant en vrai Cancer une prédilection pour les poissons, fruits de mer et coquillages. Les légumes c’est pas votre truc. Vous adorez aussi les plats à base d’œufs, les produits laitiers, le fromage et raffolez des desserts privilégiant les gâteaux, tartes et crèmes « maison » et les bonbons de l’enfance.
Lion. Manger est un plaisir naturel chez vous. En Lion, vous êtes un carnivore ayant trop souvent tendance à oublier les fruits et légumes, à moins qu’il s’agisse d’une salade de gésier ou de foie gras. Vous privilégiez les mets raffinés, la cuisine traditionnelle, gastronomique ou créative et méditerranéenne. Vous aimez le fromage accompagné d’un bon vin. Côté dessert, vous avez un penchant pour les gâteaux et tartes maison, les fruits du soleil (pamplemousse, orange, mangue, kaki, ananas)…
Vierge. Vous êtes un oiseau qui picore, contrôlant votre alimentation, mangeant à heure fixe et variant peu le menu. Vous aimez les salades de légumes, graines et germes, mettez fantaisie et couleurs dans votre assiette, donnant la priorité aux crudités, appréciez les purées, émincés et potages. Vous avez tendance à être végétarienne voire végétalienne, n’aimez pas les laitages (indigestes) leur préférant les yaourts au soja. Vivant au rythme des saisons, vous vous délectez de fruits, comblant vos petits creux de fruits secs.
Balance. Vous avez besoin d’avoir une alimentation équilibrée sans quoi gare aux carences. Fin gourmet, vous avez toutefois une prédilection pour la nourriture légère, étant plutôt salades et légumes croquants ou soupes glacées, cuisinant à la vapeur ou en papillotes, mais vous laissant tenter par des plats plus élaborés voire gastronomiques. Votre signe représentant l’équilibre, vous aimez les saveurs sucrées-salées, épicées-acidulées comme dans la cuisine asiatique ou amérindienne. Pas très viande, vous appréciez le goût d’une volaille fermière, et Vénus, symbole de la douceur, vous fait aimer les produits laitiers, desserts au soja et fruits exotiques.
Scorpion. Signe complexe vous entretenez des rapports ambigus avec la nourriture, vous faisant plaisir tout en étant rigoureux sur le plan alimentaire. Signe piquant, il vous faut du goût, des saveurs exotiques, des plats épicés, condiments et moutardes, aimez les racines (radis, raves, céleri-rave, navets), la roquette, les endives, les pissenlits. Carnivore, vous appréciez les carpaccios, viandes et poissons marinés. Les féculents et les algues vous sont bénéfiques, les laitages bof, à moins qu’il ne s’agisse de fromages goûtus accompagnés d’un bon vin. En dessert, vous affectionnez les agrumes, le chocolat ou les saveurs amères, voire épicées.
Sagittaire. Épicurien, votre gourmandise n’a pas de limite, ne loupant aucun repas, appréciant les diverses cuisines du monde comme les recettes d’antan. Pourvu que vos papilles soient en fête ! Votre goût du bon vous invite à manger bio (légumes, viande et poisson). Vous aimez aussi le fromage surtout s’il est accompagné d’un bon cru et en matière de dessert, vous aimez tant les sabayons et mille-feuilles, qu’une salade de fruits exotiques ou un sorbet.
Capricorne. En bon signe de Terre, vous avez besoin d’avoir un rythme alimentaire régulier, avez un bon coup de fourchette. Mordu de légumes, il vous arrive de faire l’impasse sur les protéines (gare aux carences en fer). Vous appréciez les plats traditionnels (andouillette, civet, tartiflette, fondue, choucroute), une poêlée de légumes à l’ancienne ou une purée « maison », ainsi que le fromage accompagné d’un bon vin. Si le chocolat et les gâteaux sont votre péché mignon, plus difficile à absorber sont les fruits exceptés exotiques.
Verseau. Votre rythme alimentaire évolue au gré de vos humeurs, gare au stress et au régime yo-yo ! Fervent militant du bio, du macrobiotique, des anti OGM, vous mangez sain et léger, prenant un petit-déjeuner léger que vous compensez par une pause saveur et il en va de même pour les autres repas. Vous aimez les plats frais (salades, gaspachos), à la vapeur (légumes, poissons), vous laissez tenter par des escalopes de dinde, un fromage battu ou frais, des desserts lactés ou glacés, les fruits tropicaux…
Poissons. Gourmand , vous entretenez un rapport complexe avec la nourriture qui renvoie à l’enfance. Votre rythme alimentaire dépend souvent de vos états d’âme, pouvant passer de périodes de boulimie à des moments d’anorexie. Vous êtes friand de salades et crudités, de veloutés et crèmes (asperge, courgettes), vivant au rythme des saisons et appréciant les pâtes. En bon Poissons, vous aimez les produits de la mer, pouvez être végétarien. Nostalgique de l’enfance, vous adorez le fromage battu ou crémeux, et tous les desserts.

Lire également Quelle décoration selon mon signe ? ainsi que Quel parfum selon mon signe ? et encore Quel voyage selon mon signe ? et Quelle mode selon mon signe ?… histoire de rester dans le ton !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire