Ma recette de couscous

avatar

le 27 avril 2009

Je me nourris bien


© D.R.

Saveur sucrée pour régaler petits et grands. À toute heure…

J’avais reçu à Noël un super coffret de recettes du monde entier «Fournôdélices» sélectionnées par la bloggeuse culinaire Marie-Laure Tombini, qui invite à sortir des sentiers battus de la cuisine, en toute simplicité (reLire Recettes en stock). Parmi les six thèmes culinaires proposés, celui-ci tombe à pic dans ce spécial Maroc : « MaroccÔ, la cuisine marocaine », que je peux également acheter séparément (5,90 €, Éditions Mango). Voici une recette que mes enfants adÔrent !
Couscous sucré à la cannelle
Un dessert gourmand préparé en 10 minutes pour le régal des papilles en herbes… et confirmées.
Ingrédients (4 à 6 pers.) : 500 g de graines de couscous, 125 g de beurre, 50 g de sucre glace, 1 c. à café de cannelle.
Préparation : Je fais chauffer 50 cl d’eau et la verse sur la semoule  et le beurre dans un saladier. Je recouvre d’une assiette et laisse gonfler 10 minutes. Puis j’ajoute du sucre glace et de la cannelle que je mélange. Au moment de servir je saupoudre des traits de cannelle et de sucre glace.
Le plus : Ajouter des raisins secs et des graines de grenade ou des quartiers d’orange. Déguster avec un thé à la menthe.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire