Essentiel, le poisson

Indispensable pour l’organisme. Tellement facile à consommer !

Aliment sain, diététique, le poisson est une excellente protéine, pauvre en matières grasses (de 0,5 à 20 % de lipides selon qu’il soit maigre, semi-gras ou gras), recommandé en cas de régime hypocalorique, d’autant qu’il contient moins de cholestérol que la viande (20 à 70 mg pour 100 g). Surtout, il est riche en Oméga3 présent surtout dans les algues et le plancton, absorbé par les poissons, surtout des mers froides, en alternant saumon, thon, anchois, sardines et harengs (poissons les plus riches), sans oublier les coquillages et les crustacés.
Pour être en bonne santé, il faut en consommer au moins 5 fois par semaine, mais vu sa diversité de goût, on ne risque pas de s’en lasser. Surtout qu’il est facile à stocker comme à préparer. Personnellement, j’en ai plein le placard (boîte de sardines et de maquereaux), le congélateur (crevettes, calamars, coquilles saint-Jacques, filet de saumon) et le frigo (saumon ou truite fumé), pour palier le manque de temps d’aller à la poissonnerie, où je prends plutôt du bar (en papillote) et tous les filets sans arrêtes que je trouve pour les enfants. Non je ne cuisine pas les poissons panés à la panure trop grasse (et qui pue dans toute la maison).
Alors convaincu de la facilité de consommer du poisson 5 fois par semaine ?
Relire également Le poisson c’est bon, riche en Oméga3 et notamment Le saumon.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire