Chou, ma recette de brocoli

avatar

le 14 novembre 2009

Je me nourris bien


© ©Prince de Bretagne

Un plat d’hiver qui met du tonus et de la couleur dans l’assiette…

Plus intéressant que le chou-fleur qui fait partie de la même famille, le brocoli car il contient moins de soufre, est extrêmement riche en carotènes, renferme du calcium et toujours de la vitamine C (50 mg pour 100 g), il est réputé être un excellent protecteur « cardiaque » et anti-cancer, ne fait pas grossir. Il est facile à préparer, ne nécessitant quasiment pas d’épluchage, mais il est fragile, sa cuisson doit être rapide, ce qui conserve mieux sa vitamine C. Il se consomme cru en bâtonnet à l’apéritif et cuit
Parmentier de brocoli à la dinde
Ingrédients : 1/2 brocoli (Prince de Bretagne), 25 cl de crème fleurette, 4 filets de dinde, du Parmesan, sel et poivre, romarin.
Préparation : J’épluche le brocoli, le divise en bouquets, élimine le bas vert souvent dur et le fais bouillir 10 minutes.
Pendant ce temps, je mets la crème fleurette dans le mixeur et ajoute le brocoli. Puis j’émince les filets de dinde, et les fais dorer dans une poêle, j’assaisonne.
Je mets ensuite les morceaux de dinde dans un plat à gratin, puis j’ajoute la purée de brocoli et enfin je recouvre de parmesan râpé. Touche finale, j’assaisonne de romarin –du jardin- et enfourne mon plat au four therm.7 pendant 15 minutes.
Retrouver les recettes de chou sur le site Prince de Bretagne.
Lire également Chou, ce légume d’hiver

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire