Anti gueule de bois

avatar

le 21 décembre 2009

Je me nourris bien


© D.R.

Le digestif aux plantes pour prendre soin de mon foie…

Nausées, fatigue, sensations de lourdeur dans le ventre, démangeaisons de la peau, mauvaise digestion, sentiment de lassitude, mauvaise haleine, sensibilité au froid, étourdissements au lever, reflux gastriques, hémorroïdes, irritabilité, intolérance au gras, somnolence après les repas, problèmes intestinaux, bouche pâteuse, céphalées en casque… Pas réjouissant le tableau de lendemain de fête, la faute à un foie engorgé ou une vésicule biliaire qui a du mal à assurer sa fonction !
Vite fait, l’abus d’alcool
Le Dr Corinne Gonnet, médecin nutritionniste met en garde contre l’abus d’alcool vite atteint, 6 verres pour un homme de 80 kg et 3 à 5 verres pour une femme de 60 kg mènent presque sûrement à la gueule de bois, surtout si l’on cumule à cela fatigue et manque de sommeil, stress et contrariété, café et tabac, médicaments et mauvaise santé, ainsi qu’une alimentation industrielle.
Besoin d’un coup de pouce
Pour ne pas gâcher les fêtes avec la gueule de bois qui fout en l’air les agapes, rien de tel qu’un cocktail de plantes pou stimule naturellement l’organisme et l’aide à éliminer plus rapidement les toxines digestif, si ce n’est un pré-digestif… naturel de préférence. Nouveau, Rebootizer est un digestif sans alcool à base d’extraits de plantes et de fruits 100% naturels qui favorise la digestion des aliments et des boissons. Dedans, y a du citron (non y a pas de pomme !) qui active l’élimination des toxines, purifie le système digestif et lutte contre les vomissements. Il y a également du pissenlit aux propriétés laxative, stomachique, tonique, cholérétique, antiscorbutique, dépurative, diurétique, désintoxicante, de la réglisse anti-inflammatoire et émoliente, de la myrtille antiseptique, et de la mélisse antispasmodique, tonique, digestive, sédative, bactéricide. Évidemment, il ne faut pas abuser des victuailles non plus, éviter de surcharger l’appareil digestif pour pouvoir continuer le lendemain ! Réflexe malin avant, pendant ou après un repas pour se sentir mieux en fin de soirée, mais aussi au réveil, elle peut donc être bue en cure sur plusieurs jours pendant la période des fêtes. Rebootizer en GMS et dans les magasins de proximité, au prix de 3 € le sachet.
Lire également Piquante alternative à l’alcool, tendance bien-être

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire