Alain Ducasse au naturel

avatar

le 29 novembre 2009

Je me nourris bien


© D.R.

Ou comment bien manger au quotidien selon le grand chef …

Dans « Nature Simple Sain et Bon », Alain Ducasse nous dévoile quelques uns de ses secrets pour recevoir, comme il aime à le faire chez lui pour ses amis avec des plats évidemment savoureux mais étonnamment simples et sains. Une philosophie qu’il partage avec la diététicienne Paule Neyrat et le jeune chef Christophe Saintagne, qui leur a inspiré les 190 recettes rassemblées dans cet ouvrage. Une cuisine nature, réalisée avec des produits faciles à trouver et abordables, pleine d’émotion, créative tout en étant décontractée, pour bien se nourrir et se sentir bien (35 €, Alain Ducasse Éditions). En librairie.
Sa recette de haricots noirs
Quelques haricots noirs secs trempés 12h, un bouillon de volaille, du thym, de l’ail et zou ça mijote 45 minutes pendant lesquelles j’ajoute 3 tranches de pancetta, 4 carottes en rondelles, 3 petits oignons blancs et 2 branches de thym réduits au préalable à l’huile d’olive et mouillés d’eau de cuisson des haricots. Touche finale, je rajoute une giclée de vinaigre balsamique, les tiges d’oignons émincées, je sers dans la cocotte… au naturel. Maintenant silence, on goutte !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire