Le billet anti-crise

avatar

le 13 juillet 2009

J'en ai trop envie


© D.R.

Le voilà le bon plan pour voyager moins cher cet été…

Je vous ai déjà parlé du covoiturage qui se développe du feu de Dieu non seulement parce que c’est économique, mais aussi écologique. Moins de voitures sur les routes égal moins de pollution, moins de monde, moins de bouchon, moins de stress, itou.
Fauché mais je pars quand même
À l’orée des vacances et pour faire un pied de nez à la crise, « the » concept de transport français lancé en 2006, EnVoitureSimone, qui a bâti sa réputation sur les liaisons Paris-province et surtout province-province mal desservies par les réseaux ferroviaires et aériens et en plus coûteux, ose lancer le pari fou de pouvoir réserver un billet pour voyager dans la voiture d’un particulier avec autant de fiabilité que le train ou l’avion, en beaucoup moins cher.
Est-ce vraiment  fiable ?
Les fondateurs ont souhaité « imiter le succès des sites comme EBay ou PriceMinister, qui ont réinventé la vente entre particuliers grâce à des services novateurs et sécurisants, tant pour les acheteurs que pour les vendeurs». Aujourd’hui vendre et acheter sur ces sites est une pratique courante à la portée de tous. EnvoitureSimone souhaite donc « appliquer le même modèle au transport, où le marché est de plus de 350 millions de places libres qui circulent chaque année, uniquement à partir de la France». Pour convaincre des Français réfractaires à l’idée de faire du covoiturage, EnvoitureSimone a inventé un système très innovant de tiers de confiance pour ses utilisateurs, afin de leur apporter un maximum de garanties, de sécurité et de facilité d’utilisation.
Ça marche comment ?
Ainsi toutes les opérations sont faites sur le site : offres et réservations, paiement sécurisé entre conducteurs et passagers, et envoi du billet au voyageur qui lui sert de moyen de paiement et de support, pour évaluer son conducteur. Jérémie Romand, co-fondateur, souhaite que « chaque automobiliste soit une solution de transport pour un voyageur, car il est indispensable d’optimiser nos ressources. » Déjà plus de 30000 places sont proposées chaque mois aux voyageurs sur EnvoitureSimone et le succès est grandissant. Peut-être l’occasion de partir en vacances, pour les 51% des Français qui pensent y renoncer cet été.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire