First Lady attitude

avatar

le 18 mai 2009

J'en ai trop envie


© D.R.

Tant qu’à me protéger, à voir et être vue, autant que je sois top élégante !

Même en ville, le soleil « tape ». Plus qu’un accessoire de mode, les lunettes solaires sont les gardes du corps de ma vue, 80 % des informations parvenant au cerveau par les yeux. Okay je les protège, mais je ne me dépare pas de mon chic éternel…
À quoi servent les lunettes ?
Les lunettes solaires diminuent l’intensité lumineuse trop vive, absorbent les rayons du soleil brûlant les yeux et filtrent d’une manière sélective, en absorbant une grande partie des rayons visibles et des IR, et la quasi-totalité des U.V.
Quels verres solaires ?
Les verres minéraux (en verre) possèdent de grandes qualités optiques, se rayent peu et sont inaltérables dans le temps. En revanche, s’ils sont confortables en ville, ils sont trop lourds voire dangereux pour les pratiques sportives où l’on porte plutôt des verres organiques (en polycarbonate réputé incassable et trois fois plus légers que le verre). Quant à la couleur des verres, en ville, les tons de gris et vert assurent une meilleure restitution des couleurs, et sont d’ailleurs recommandés aux hypermétropes.
Le retour des solaires XXL
Le 30 janvier 1978, Jackie Kennedy fait la Une de Paris Match portant des lunettes solaires Nina Ricci, plus radieuse que jamais. Trop belle(s), je veux les mêmes !
Pour mon plus grand bonheur, Nina Ricci Eyewear réédite les lunettes de cette icône glamour du 20e siècle, au style tellement élégant et intemporel ! Le modèle emblématique « oversize » en acétate aux accents vintage est disponible en noir sophistiqué, écaille chic et gris so Ricci, ainsi qu’en audacieux orange et chocolat, délicat vert et gris ou branché rose et mauve (220 €, Nina Ricci Eyewear). Tél. : 03 84 33 77 00.
Lire également Belle mode d’emploi

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire