Vacances de Toussaint en vue

3 idées d’escapades en famille…

Aventure en Charente. Le bon air de la côte Atlantique, la douceur de vivre charentaise et surtout des ateliers quotidiens organisés pour les 6-10 ans par THQ (développeur de loisirs interactifs) au club Belambra de la Palmyre sur le thème de la « Semaine des petits baroudeurs » à la Toussaint, ça c’est des vacances pour maman ! Les enfants imaginent leur aventure sur écran, stylet en main apprenant les trucs des dessinateurs pour créer leur personnage de jeu vidéo, puis partent à la chasse au trésor, au zoo de la Palmyre et font un parcours accrobranche. On peut en plus passer une nuit en famille de Robinson dans une cabane dans les arbres à 4 m de haut. Compter 434 € pour un 2 pièces de 4 personnes avec animations et clubs enfants. Belambra : 0 825 808 808.

L’été indien dans les Hautes-Alpes.
Rien de tel que la montagne avec un climat méditerranéen, à vivre qui plus est en mode écolo en dormant dans des éco-gîtes « développement durable » comme dans le Champsaur-Valgaudemar, d’où l’on part observer la faune sauvage et découvrir l’activité accrobranche respectueuse de l’environnement, dès l’âge de 7 ans. Tout comme au pays des Écrins ou dans le Serre-Ponçon qui propose également de tenter l’aventure dans une Yourte ou dans une roulotte tirée par des ânes, idéal avec des petits enfants dès 3 ans. Dans le Devoluy, on randonne sur le chemin de la Retrouvance, et s’arrête dans les relais forestiers. Dans le pays du Buech, on se met au Do-in avant de partir en randonnée et termine la journée avec un massage shiatsu…

Croisière d’automne.
Cap sur la Méditerranée en famille, de 7 à 77 ans, à bord du nouveau MSC Fantasia, un big navire, royaume des enfants sans cesse fourrés au parc aquatique et havre de paix des parents qui se détendent entre le spa et le yacht club, avec vue imprenable sur la côte. Un séjour de 8 jours/7 nuits ponctué de haltes touristiques en Italie, en Tunisie et en Espagne, sous un soleil d’automne doux.