Quel cartable ?

avatar

le 23 août 2009

Je chéris mes enfants


© D.R.

Chaque année, je me demande quel cartable lui acheter.

En maternelle, il en faut un petit mais de la taille du Doudou, sachant qu’il y aura un ou deux cahiers en plus.
Dès le primaire, ça s’élargit, c’est fou tout ce qu’ils transportent nos gamins ! Un cartable à dos suffisamment grand –porté sur le dos avec les deux bretelles pour éviter le mal de dos- semble être la meilleure solution.
Idéal, le cartable à roulettes anti-mal de dos et scoliose, mais il est souvent interdit à l’école pour des raisons de sécurité dans les escaliers.
Quant aux ados, difficile de leur imposer un choix, le seul l’unique étant celui de la tendance de la saison.
« T’as ton Tann’s ? »  Ben tiens, depuis 30 ans !
En 1979, sortait un cartable en toile canvas et cuir tanné couleur chocolat, pistache, bleu ou rouge à la petite étiquette verte que les écoliers s’arrachèrent… 30 ans après il fait encore et toujours sa rentrée des classes en version vintage pour ses inconditionnels, en version Remix bien ancré dans le présent avec un nouveau compartiment pour ordinateur et une sortie iPod, avec des roulettes pour préserver le dos de nos enfants et en version sac à dos vraiment pour leur dos. Et pour les parents nostalgiques, il y a même des sacs et une petite maroquinerie qui rappelle en plus pratique et mâture le cartable d’antan : toute une ligne vintage Remember en cuir végétal naturel éco-responsable, du sac de voyage à la petite maroquinerie (de 9,90 € à 79,90 €, Tann’s). En vente chez les maroquiniers, papetiers…

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire