Obèse ou végétarien ?

Mon enfant est-il en surpoids ? Mon ado peut-il être végétarien ?

Le Dr Franck Senninger, Docteur en médecine, diplômé en nutrition et spécialiste des troubles du comportement alimentaire, me donne quelques clés pour comprendre mon enfant sans le brimer, ni altérer notre relation.
«  L’enfant obèse »
« Les deux premiers gestes d’une mère ne font qu’un en réalité : elle offre l’amour et la nourriture à son enfant, l’esprit et la matière. » Docteur Franck Senninger.
Comment savoir si mon enfant souffre de surpoids ou d’obésité, comment lui faire perdre ses kilos excédentaires sans le traumatiser et afin de lui éviter tous les risques accrus de santé et les difficultés relationnelles inhérents à cette affection. L’OMS a reconnu en 1997 l’obésité comme la première épidémie non infectieuse qui touche un nombre sans cesse croissant d’enfants, et cela dès le plus jeune âge.
Entreprendre une perte de poids chez un enfant requiert certaines connaissances de la part des parents. Avec ces conseils pratiques dans tous les domaines (alimentaire, psychologique, prévention…), ce livre constitue un outil indispensable pour les parents et les enfants concernés.
Également bénéfique, la cure anti-obésité infantile proposée par les Thermes de Brides les Bains, le meilleur moyen d’apprendre les bons gestes en se sentant compris parmi tant d’autres enfants concernés.
«  L’enfant végétarien »
« S’agissant des enfants, il faut surtout ne pas oublier qu’ils se nourrissent aussi de l’amour de leurs parents. Ils y puisent autant pour leur évolution que dans n’importe quel acide aminé ou autre vitamine. » Docteur Franck Senninger.
Un enfant ou un adolescent peut-il être végétarien, soit par choix personnel, soit pour suivre l’exemple de ses parents, tout en respectant les besoins de son corps en plein développement ? La suppression d’un type d’aliment n’est pas un acte sans conséquences pour l’organisme et son développement. Des carences peuvent s’instaurer.
Il est important de comprendre et d’intégrer les principes de base d’une alimentation équilibrée qui constituent le préalable indispensable pour adopter ce type de régime. Ce livre donne aux ados et leurs parents des indications sur les aliments riches en protéines végétales et des menus pour varier l’alimentation.
Deux titres publiés par les Éditions Jouvence. En librairie.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire