La rentrée des classiques

avatar

le 12 septembre 2009

Je chéris mes enfants


© D.R.

Les indestructibles d’hier et d’aujourd’hui !

Le « Preppy style » vu sur les podiums de la mode a la côte cet hiver, jusque dans les collections enfants, du moins les plus jeunes, car ensuite difficile de leur imposer un style, c’est eux qui décident.
La jupe plissée
Confectionnée dès 1880 en flanelle ou en drap fin de laine bleu marine, noir ou gris, la jupe devint la pièce emblématique de l’uniforme de l’écolière britannique à la fin du 19e siècle. Elle a d’abord une forme crinoline pour devenir la jupe plissée soleil portée alors avec une veste blazer ou croisée, un cardigan et un chemisier blanc à col Claudine.
Jacadi relance la mode de la jupette pour les fillettes jusqu’à 12 ans et l’agrémente d’un chemisier rayé en popeline ou de sous-pull en jersey et pull chaussette à col dentelé avec un cardigan en tricot côtelé ou en molleton à deux poches plus douillet.
Le Duffle-coat
Confectionné en drap de laine épais dès 1890, le duffle tartan à large capuche, boutons de corne et lanières cuir est à l’origine un manteau que la Royal Navy adopte pour ses troupes. Après la Seconde Guerre Mondiale, les stocks disponibles dans les surplus militaires font le bonheur de la jeunesse britannique et française dans les années 50 et 60.
Jacadi le réédite pour les tout-petits à attache-pression et à l’identique pour les grands entièrement doublée pour que ça ne gratte pas, à assortir d’un bermuda en flanelle ou d’un pantalon de velours côtelé et du débardeur jacquard, porté sur une chemise rayée à col Mao. En vente dans les boutiques Jacadi.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire