Comprendre nos enfants

avatar

le 7 septembre 2009

Je chéris mes enfants


© D.R.

L’enfance c’est trop loin, besoin de clés pour les aider à grandir.

À chaque âge ses « plaisirs », petits enfants petits soucis, grands enfants grands soucis, observe-t-on entre parents.
Décodage express en 2 livres pour nous parents qui faisons aussi notre rentrée.
Le développement de mon petit d’homme
Comment le préparer à l’école ? Les disputes entres frère et sœur sont-elles inévitables ? Pourquoi les parents doivent-ils répéter inlassablement les mêmes consignes ? Comment réagir devant ses mensonges ? Autant de questions qu’on se pose parents quand ils commencent à grandir, finalement c’était cool jusqu’à 3 ans ! « Les Psys-trucs pour les enfants de 3 à 6 ans » par Suzanne Vallières, psychologue, nous aident à être de « bons » parents en comprenant mieux le développement de notre enfant (13 €, Éditions de L’Homme).
Toute la vérité, rien que la vérité sur les ados
Michel Fize, sociologue au CNRS et spécialiste des questions de l’adolescence, de la jeunesse et de la famille nous livre en cette rentrée un « Antimanuel d’adolescence » dans lequel il explore les étapes et les caractéristiques de cet âge transitoire. Une étape de la vie difficile pour l’enfant et souvent incomprise des adultes. Quelques clés pour mieux les connaître, les comprendre, communiquer avec eux et pouvoir ainsi rester maître à bord (24 €, Éditions de L’Homme).
En librairie.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire