Branché le biberon en verre ?

La peur du Bisphénol A relance le bon vieux bib d’antan.

C’est la conséquence de l’utilisation effrénée des fours à micro-ondes (dont les puissances ne sont pas fiables) au Canada, qui a déclenché la peur de migration du bisphénol, qui ne peut avoir lieu qu’à des températures supérieures à 120°, températures qui peuvent à la longue dégrader le matériau, accentué par des lavages avec des produits corrosifs qui attaquent le matériau au point de provoquer des fissures, des effritements, etc).
Précautions d’usage. Si le biberon est entretenu normalement : nettoyage avec du liquide vaisselle et de l’eau, stérilisation à la vapeur et chauffage dans un chauffe-biberon dont la température est adaptée au produit ; le biberon ne change pas d’aspect, il reste translucide. En revanche, si le matériau change d’aspect (produits agressifs de nettoyage ou de stérilisation), il faut le jeter et en acheter un neuf.
Le retour du biberon en verre. Face à l’inquiétude provoquée par la rumeur sur le bisphénol A (matière qui sert à fabriquer le polycarbonate), la marque dBb Remond accroît sa gamme de biberons en verre avec une toute nouvelle collection de décors  « papillons » en orange ou mauve.
Finalement, ce n’est pas si mal en verre, s peu plus lourd, mais résistant et plus facilement lavable à la machine, restant transparent (le plastique blanchit). Surtout il n’entraîne pas de transfert de substances chimiques et permet un contrôle immédiat de la température. Il est comme le bib en « plastoc » : graduation de 5 en 5 ml, tétine spéciale nouveau-né, anti-aérophagique, existe en 2 tailles 240 et 290 ml (environ 6 € pour le regul’air 240ml papillons et environ 7€ pour le regul’air 290ml papillons, dBb). Tél. 0 826 207 004 ou

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar charlie guerrier
    Mercredi 27 mai 2009 à 23:30

    Sacré retour inattendu pour le bib en verre c’est vrai ! tant mieux pour les fabricants qui en commercialisent !
    Mais pour celles qui trouvent le bib verre trop lourd, n’oublions pas ceux en polypropylène et en silicone, ils sont garantis sans BPA !

Laissez un commentaire