Bien marcher pour bien grandir

avatar

le 26 septembre 2009

Je chéris mes enfants


© D.R.

Important les chaussures à leur âge, pour se rendre à l’école comme crapahuter le week-end.

D’une part parce leurs pieds ne sont pas encore finis d’être formés, ils ont une morphologie bien à eux nécessitant tant une liberté de mouvement qu’un bon maintien du pied. D’autre part parce que bien chaussés ils ont envie d’avancer, courir, sauter, bouger quoi ! Surtout ne pas rester scotchés à la télévision.
En effet, il leur faut pratiquer au moins 20 minutes d’activité physique 3 fois par semaine. Simple et facile d’accès la marche permet de lutter contre la sédentarité et donc l’obésité. Ça serait dommage de les en priver vu que c’est gratuit. Et puis c’est l’occasion, main dans la main de partager des découvertes tant en ville qu’à la campagne, à 4 yeux 4 jambes on en fait plein.
La bonne chaussure
Pour les parents elle doit être solide et bien maintenir leur pied voire leur cheville, être rapide à enfiler, le temps de préparation étant compté le matin.
Pour les enfants à l’imaginaire débordant de vitalité, elles doivent être « mode » pour plaire aux copains et les laisser libres de leurs mouvements.
Le modèle « Tookepar » semble répondre aux desideratas des uns et des autres. En cuir confortable et respirant, facile à enfiler comme à lacer pour une parfaite autonomie de l’enfant, cette chaussure comporte des renforts à l’avant du pied et au talon pour une solidité optimale (surtout pour mon fils qui me fusille tous ses bouts de pompes). Il existe une version montante pour les chevilles frêles. Y a plein de couleurs pour répondre au souci de branchitude de nos enfants et ados (ça commence tôt !), et elles ne sont pas trop chères (entre 24,90 € et 34,90 €, du 28 au 39, Newfeel). En vente dans les magasins Decathlon.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire