L’atelier vu par une enfant

avatar

le 9 novembre 2009

Je chéris mes enfants


© D.R.

L’école nouvelle de peinture présentée par Nina 11 ans, artiste depuis l’âge de 3 ans.

Parce qu’elle trouvait le site de sa maman Sandrine (qui tient une école nouvelle de peinture « Le Geste de Peindre »), trop compliqué pour les enfants, Nina, 11 ans, tombée dans la peinture dès l’âge de 3 ans, a créé « Le site des enfants ». Une entrée en matière des cours et des stages auxquels peuvent assister nos petits et nos grands en quête d’une activité créatrice leur laissant toute latitude d’expression.
Fine psychologue
Sandrine apporte à chacun et en toute discrétion son conseil technique qui favorise un geste libre : comment utiliser le pinceau, doser l’eau et la gouache, se tenir stable sur ses deux jambes face à son tableau. Elle veille sur nos artistes en herbe, servant les mélanges de couleurs, orchestrant le partage du matériel, glissant un tabouret sous les pieds, essuyant les coulures, insufflant toute son énergie, afin de rendre chacun autonome dans une relation de confiance. Aucun obligation que du plaisir, jusque dans la possibilité de venir en cours régulièrement ou de s’offrir une séance de temps en temps, et un stage si affinités pendant les vacances scolaires.
Expression vraiment libre
Les séances ont lieu le mardi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche et coûte environ 15 € la séance, matériel compris.
Les enfants rejoignez Nina sur Le Site des Enfants.
L’Atelier de Charenton : 33 rue Gabrielle, Charenton-le-Pont. Tél. : 06 12 61 39 08.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire