35 % Grippe A/H1N1

avatar

le 21 septembre 2009

le chiffre


En savoir plus sur la grippe A

35% des Français seront touchés par la pandémie, ce nouveau virus le H1N1 contaminant en 6 semaines autant de personnes que le virus de la grippe saisonnière en 6 mois. Le professeur Bruno Lina et le docteur Jérôme Salomon disent « La vérité sur la grippe A H1N1 ». Comment reconnaître avec certitude la grippe ? Identifier les symptômes ? Se protéger soi et les autres de la contagion ? Faut-il se faire vacciner ? Le vaccin a-t-il été suffisamment testé ? Comment soigner les enfants ? (15 €, Éditions Delville). En librairie.
Le pack pandémie
Va falloir s’organiser dans la vie quotidienne, grouper l’achat des courses, garder les enfants du voisin si l’école ferme, aller chercher les médicaments de la vieille personne d’en face… autant de services pour lesquels « le voisin » est idéal. Oui mais comment faire si nous ne pouvons plus nous rencontrer ?
Afin d’organiser l’entraide entre voisins en cas de pandémie, Voisins Solidaires lance le « Pack Pandémie » téléchargeable gratuitement. Il contient l’affiche de la grippe A, le tract à distribuer dans les boîtes aux lettres pour informer les voisins et les inciter à s’organiser, l’annuaire des voisins avec les coordonnées de tous afin de garder le contact sans être en contact, le panneau des voisins pour s’échanger des informations et un mini-guide pratique pour vivre ensemble le temps de la pandémie en évitant la propagation du virus.
Source : Editions Delville et Voisins Solidaires.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire